Fran Posté(e) 24 décembre 2003 Posté(e) 24 décembre 2003 J'aime les carottes , Lapin et Janflip... Mais pour les piecettes jaunes je suis assez d'accord avec Janflip.... Je comprends très bien la position de Lapin, mais il y a caritatif et caritatif.. J'avoue que là B..........y va un peu fort, et ca me dérange. Peut etre aurais je plus joué le jeu si la personne qui est derriere était moins médiatisé justement... Et pi j'en ai vraiement marre que le citoyen soit pris comme vache à lait de carences de l'état.... Donner de l'argent pour des pays qui n'iont pas notre niveau économique y'a rien à dire..quoique tout dépends dans quelles pôches ca arrive...mais c'est un autre débat... L'amélioration des conditions dans les hopitaux me parait quand meme relever de la puissance publique....et là il n'y a meme pas l'excuse de la recherche ou des maladies rares.... On devrait peut etre aussi faire de spetites maisons en acrton pour l'amelioration ds conditions de travail des ecoliers....materiel, table, chaises, photocopies, jeux educatifs collection de livres de la liste officielle..tout ce qui jonche notre quotidien et pour lequel nous jonglons avec els bouts de ficelles et souvent nos sous perso.... Enfin j'arrete mon coup de g...., je vis aller boire un coup ca ira mieux!!!!! Joyeux Noël! Fran
Florent Posté(e) 24 décembre 2003 Posté(e) 24 décembre 2003 Disons que je peux comprendre vos réticences (Fran et Janfilip). Mais si j'extrapole la pensée (que de mots... lol) de maître lapin: il est bon d'agir, si on ne veut pas participer aux pièces aux jaunes, on peut faire autre chose, y a des tonnes d'associations diverses et variées pouvant plaire à tout un chacun. Un petit bémol de ma part: je n'aimerai pas qu'on soit obligé de participer à une oeuvre de charité ou de bienfaisance. Nous sommes citoyens parce que nous avons décidé de l'être, de participer à la vie collective. L'enseignant mais aussi les élèves doivent être volontaires. Sûrement pas facile à organiser mais dans l'idéal, si un élève ne veut pas participer à telle ou telle opération, il devrait avoir la possibilité de ne pas y participer. Après, à l'enseignant de lui demander pourquoi bien sûr.
Lapin bondissant Posté(e) 24 décembre 2003 Posté(e) 24 décembre 2003 Tu as très bien lu ma pensée Flo Heureusement que seule notre bonne volonté est utilisée...... Moi non plus je ne suis pas toutes les activités DD
lilie2fr Posté(e) 24 décembre 2003 Posté(e) 24 décembre 2003 Eh bien ça débat fort en cette soirée de Noël... Allez joyeux noël et j'espère que vos cadeaux vous feront plaisir !
douzozo Posté(e) 26 décembre 2003 Auteur Posté(e) 26 décembre 2003 Je ne pensais pas que mon post allait creer autant de polemiques!!!!!! Bonnes fetes à tous!
Lapin bondissant Posté(e) 26 décembre 2003 Posté(e) 26 décembre 2003 Mais il n'y a pas de polémique.................... DD
douzozo Posté(e) 27 décembre 2003 Auteur Posté(e) 27 décembre 2003 Pas vraiment de polemiques mais des pro- pieces jaunes et des anti!!!! Bye
Lapin bondissant Posté(e) 27 décembre 2003 Posté(e) 27 décembre 2003 Mais si les anti veulent m'envoyer leur pièce jaune je veux bien DD
douzozo Posté(e) 27 décembre 2003 Auteur Posté(e) 27 décembre 2003 Moi aussi je veux bien!!!!!!je les accepte toutes les petites et meme les grosses pieces!!!!! lol
Messages recommandés