Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je vais avoir un ce1ce2 et on a un créneau par semaine d'une demie- heure en salle info (en fait une heure mais vu qu'il y a 15 ordis, ils font 30 min BCD, 30 min salle info et ils échangent les groupes, vu que la BCD est quasiment dans la même salle).

Et comme je n'avais pas d'ordi dans l'école où j'étais, je suis contente d'avoir ce créneau mais perdue : que peut-on faire en info (en 30 min)?? J'ai peur de vite tourner en rond....

Et avez-vous des exemples de progression sur ce qu'on peut faire??? Merci!

Posté(e)

Alors personne ne peut m'aider?? AU moins me dire ce que vous faites en informatique!!! S'il vous plaît!

Posté(e)

Et en ce1, tu peux les faire travailler un certain temps sur un logiciel de lecture aussi par exemple.

Posté(e)

Super le site Double -R : il propose des scénarios péda dans différentes disciplines!! :D

EN fait, le stresse m'empêche de réfléchir je crois : je n'avais même pas pensé à lier ce que je faisais en informatique à d'autres disciplines : c'est pour vous dire!!!

Pour les logiciels de lecture, bonne idée, Laetita : en connais-tu des gratuits??

Posté(e)

Ah oui pour les ce2, ils peuvent taper leur production d'écrits, ça c'est sur.

Et tu peux aussi leur apprendre à "surfer", à utiliser un navigateur, et taper une adresse, cliquer sur des liens.

Exemple nous on a travaillé cet aspect avec ce site super bien fait sur le cycle de l'eau :

http://education.france5.fr/MINTE/MINTE109...10977_71571.cfm

Tu leurs apprends à faire toutes les manipulations pour surfer ensuite ils répondent à des questions.

Puis ils peuvent aussi faire des recherches sur takatrouver.com sur la préhistoire ou autre.

Tu as plein de possibilités, l'informatique est tranversale, ça oui :D

Pour les logiciels de lecture, je ne sais pas si certains sont gratuits mais tu peux en acheter avec les "crédits libres" (enfin nous ça marche comme ça).