didou221 Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 Bonjour, j'ai une classe de ce1 et malgré un travail sur les sons tout au long de l'année, j'en ai encore qui confondent des sons comme ch/j, d/t, b/d et b/p et ca m'inquiète un peu . C'est ma première année et je ne sais pas trop si confondre encore des sons proches en fin de ce1 est "normal"!!! J'espère que je les fait suffisamment travailler sur les sons parce que ca me préoccupe beaucoup. J'aimerai savoir si vos ce1 sont dans le même cas que les miens! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
CARODEMETZ Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 Bonjour, j'ai une classe de ce1 et malgré un travail sur les sons tout au long de l'année, j'en ai encore qui confondent des sons comme ch/j, d/t, b/d et b/p et ca m'inquiète un peu . C'est ma première année et je ne sais pas trop si confondre encore des sons proches en fin de ce1 est "normal"!!! J'espère que je les fait suffisamment travailler sur les sons parce que ca me préoccupe beaucoup. J'aimerai savoir si vos ce1 sont dans le même cas que les miens! Merci Est-ce que la majorité des élèves confondent ces sons ? ou est-ce que ce problème ne concerne que quelques élèves ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mirguette Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 Moi aussi j'en ai 3 qui concernés dont un qui a déjà redoublé le CP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Franjoe Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 Certains de mes élèves confondent encore certains sons aussi. En particulir : d/b et g/k. J'ai pourtant travaillé sur les confusions dès le début d'année. C'est aussi la première année que j'ai un ce1 et j'avoue que je m'interroge beaucoup aussi. En faisant un peu un bilan de fin d'année, ( la traditionnelle remise en question d'avant congés...) j'ai vraiment l'impression que ceux qui savaient en arrivant au ce1 savent toujours et ceux qui ne savaient pas... ne savent toujours pas. Ce sont toujours les mêmes qui confondent certains sons. Bon, c'est sûr, il y a moins d'enfants concernés qu'en début d'année mais tout de même, certaines confusions s'accrochent. Alors je me dis que ce que j'ai fait n'a peut-être servi à rien quelle horreur! En même temps, je leur ai donné des outils, les référents, les tableaux de sons etc. et ils n'ont pas le courage de les sortir quand ils en ont besoin. ALors ça ça m'énerve <_< Mes collègues me disent que c'est normal, que le principal c'est qu'ils aient tous progresser et qu'on ne peut pas arriver à ce que 100% des gamins maîtrisent 100% des sons. Mais tout de même... C'est très frustrant et je me demande si je m'y suis bien prise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
angie57 Posté(e) 28 juin 2007 Partager Posté(e) 28 juin 2007 Moi, je dirais d'aller voir un orthophoniste sans être alarmant pour les parents. Ils peuvent décoincer en quelques séances. Avec certains parents je préfère prévenir, afin qu'ils ne disent pas que j'avais pas remarqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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