Aller au contenu

Je ne comprends pas tout sur la danse !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, tout ce que je sais de la danse se situe dans les doc d'application et très honnetement j'y comprend pas grand chose !!

"Réaliser une phrase de 3 mouvements mémorisé par vitesse, élans et direction" Ben franchement pour moi ce n'est pas très clair !!

Une âme charitable pourrait elle m'aider :(

Posté(e)
Voila, tout ce que je sais de la danse se situe dans les doc d'application et très honnetement j'y comprend pas grand chose !!

"Réaliser une phrase de 3 mouvements mémorisé par vitesse, élans et direction" Ben franchement pour moi ce n'est pas très clair !!

Une âme charitable pourrait elle m'aider :(

salut!

jsuis pas sure mais pour moi par exemple ça pourrait etre:sautiller en allant vers l'avant de la salle puis 1/4 de tour sur soi s'effondrer comme un chewing gum et ramper puis se relever comme si le sol etait brulant et courir...

c'est pas très original mais jpense que ça y repond

bon courage

Posté(e)
salut!

jsuis pas sure mais pour moi par exemple ça pourrait etre:sautiller en allant vers l'avant de la salle puis 1/4 de tour sur soi s'effondrer comme un chewing gum et ramper puis se relever comme si le sol etait brulant et courir...

c'est pas très original mais jpense que ça y repond

bon courage

merci pour cet exemple ca m'éclaire deja un peu.

Mais il n'y a pas des trucs a respecter, il me semble avoir lu quelque part qu'il y avait le sens, l'énergie ... Et d'autres facteurs dont je ne me souviens plus !!!

Oh lala pourvu que je ne tombe pas sur la danse, ca crains !! :cry:

A l'aide danseurs et danseuses !!!

Posté(e)

on peut pas dire que c 'est des choses à respecter je pense mais plutot sur des choses sur lesquelles tu peux jouer:

le flux/l'energie(passer par differents appuis),

l'espace,

le temps(vitesse et durée du mvt)

et le poids(dynamique du mvt:equilibre/desequilibre)

en faites c'est les 4 composantes majeures de la danse

a partir de là tu px observer les mvts des elèves et les faire evoluer

voili voilou