timulot Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 une question qui va vous paraitre surement absurde mais je n'arrive pas à limiter ce que l'on met dedans !!! Pouvez vous m'aider??? Merci d'avance
[Zaz] Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Liberté (de pensée, d'opinion, de choix). Egalité (tout le monde à droit au même traitement quel que soit son sexe, sa religion, son appartenance ethnique). Fraternité (coopération, partenariat, appartenance nationale). A l'école, on travaille surtout liberté et fraternité via le vivre ensemble et l'éducation civique (et transversalement), et pour l'égalité, ça se joue plutôt au niveau du respect des autres, de l'ouverture culturelle, et de la pédagogie de l'enseignant (il doit avoir un comportement équitable, et différencier sa pédagogie pour permettre à tous de réussir).
zappi Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 pour l'ecole c'est l'egalité en tant que valeur democratique cad acces à l'education (des lois y ont contribués : obligation scolaire Ferry, Berthoin jusqu'à 16 ans...) mais aussi egalité des chances, de reussite donner plus a ceux qui en ont moins (ZEP : moyens materiels et en personnels) moi je pense a ca
Messages recommandés