SNOK91 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Est -ce que qu'elqu'un pourrait m'éclairer sur ces deux termes, je n'arrive pas à trouver de définition.
monika Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 personne pour m'aider S'IL VOUS PLAIS? décloisonnement le regroupement d'élèves se fait en fonction d'activités et l'organisation par classe n'est pas conservée.Des élèves de différentes classes se regroupent et se répartissent selon les activités retenues ou en fonction des disciplines o ucompétences travaillées
deia Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Est -ce que qu'elqu'un pourrait m'éclairer sur ces deux termes, je n'arrive pas à trouver de définition. Un post emblable a été ouvert il y a peu de temps , fais une recherche!
juju8684 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Et l'echange de service, les élèves restent dans leur classe et c'est l'enseignant qui change En gros : Décloisonnement, on mélange les élèves Echange de service, on ne les mélange pas
SNOK91 Posté(e) 20 juin 2007 Auteur Posté(e) 20 juin 2007 personne pour m'aider S'IL VOUS PLAIS? décloisonnement le regroupement d'élèves se fait en fonction d'activités et l'organisation par classe n'est pas conservée.Des élèves de différentes classes se regroupent et se répartissent selon les activités retenues ou en fonction des disciplines o ucompétences travaillées Merci...
emisnoop Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Le décloisonnement peut être une pédagogie différenciée ds le sens où tu peux créer par exemple un groupe de lecture qui rassemble plusieurs élèves de différentes classes en difficultés afin de travailler des compétences en particuliers. Ce sont en quelque sorte des groupes de besoin et chaque P.E. s'occuperai d'un groupe. A ne pas confondre avec "les échanges de services" où le P.E. prend en charge la totalité de la classe d'un autre P.E. pour une discipline donnée (par exemple si il est nul en musique il va demander à un autre PE de faire la musique pdt tte l'année ds sa classe alors que lui ira ds la sienne faire de l'anglais par exemple...c'est un échange de services ! )
monika Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 personne pour m'aider S'IL VOUS PLAIS? décloisonnement le regroupement d'élèves se fait en fonction d'activités et l'organisation par classe n'est pas conservée.Des élèves de différentes classes se regroupent et se répartissent selon les activités retenues ou en fonction des disciplines o ucompétences travaillées échange de service un maitre maitrise insuffisamment un domaine alors il échange sa classe avec un autre maitre qui maitrise mieux ce domaine
titeminouche Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Quelle est la limite horaire de décloisonnement au C3 ? Pourquoi ? Intérêts ?
titeminouche Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Quelle est la limite horaire de décloisonnement au C3 ? Pourquoi ? Intérêts ? Up ! Please !
Messages recommandés