Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voulais juste savoir si les examinateurs savent ou non quand on passe la langue en facultatif ?

Posté(e)
Je voulais juste savoir si les examinateurs savent ou non quand on passe la langue en facultatif ?

Non ils ne le savent pas officiellement.

Mais au début de chaque épreuve ils demandent ta convocation où c'est noté que tu passes la langue soit en oblig ou en facultatif, donc je pense qu'il le voit. C'est le même pb pour les concours privés, le jury ne peut ps savoir, mais c'est écrit qur la convocation.

Posté(e)

Je ne sais pas pour les autres aca mais à Lille c'était écrit "Espagnol facultatif" sur la feuille d'émargement; tous les gens convoqués en espagnol à l'heure à laquelle je suis passée avaient pris l'option en 2° langue, donc oui le jury a dû bien le voir; de plus comme principessa l'a indiqué, ils vérifient ta convoc' ;)

Posté(e)

A toulouse, on passait dans des journées différentes donc je suppose qu'ils le savent ;)

Posté(e)

Je pense que globalement ils le savent, mais par contre, n'en tiennent pas forcément compte...

Posté(e)

Alors nous, le prof d'allemand qui est jury à Paris nous a dit qu'ils ne savaient pas qui était option et qui était obligatoire, que tout le monde passait à des dates indifférenciées...

Mais quand j'ai passé l'anglais en facultatif (sur l'académie de Versailles), non seulement au niveau des dates, tous les optionnaires passaient en dernier, mais en plus il était écrit sur les portes des salles d'entretien "anglais facultatif"... donc là, pas de mystère, ils le savaient.

Et quoi qu'il en soit, qu'ils soient "officiellement" au courant ou non, comme l'a dit Principessa, en vérifiant ta convoc, ils le voient...

:)

Posté(e)

Moi ils m'ont dit qu'ils savaient que c'était mon épreuve facultative.

Posté(e)

Ils savent à Nantes car les épreuves facultatives se font après .

Posté(e)

nous, on n'a pas eu de convoc pour l'oral... :cry::cry::cry:

j'espère qu'ils vont nous repérer en facultatif!