Yseult Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Bonjour, Voilà, à quelques jours de l'épreuve de musique du crpe, je m'aperçois avec horreur que la partition que j'ai d'une part et le karaoké de l'autre ne démarrent pas sur la même note... et, évidemment ça pose problème : soit je chante en suivant la partition, ce qui n'est pas le top par rapport à ma tessiture, soit je suis le karaoké, ce qui serait mieux pour l'interprétation, mais pose problème au jury qui s'attendra à me voir chanter "juste" s'il a la partition sous les yeux... Par le plus grand des hasards qui fait parfois bien les choses, quelqu'un aurait-il/elle une partition qui "trainerait" dans ses tablettes ? Sait-on jamais, ce pourrait être celle qui correspond au karaoké ? Sinon, eh bien le jury se passera de partition... Merci !
pseudoval Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Bonjour,Voilà, à quelques jours de l'épreuve de musique du crpe, je m'aperçois avec horreur que la partition que j'ai d'une part et le karaoké de l'autre ne démarrent pas sur la même note... et, évidemment ça pose problème : soit je chante en suivant la partition, ce qui n'est pas le top par rapport à ma tessiture, soit je suis le karaoké, ce qui serait mieux pour l'interprétation, mais pose problème au jury qui s'attendra à me voir chanter "juste" s'il a la partition sous les yeux... Par le plus grand des hasards qui fait parfois bien les choses, quelqu'un aurait-il/elle une partition qui "trainerait" dans ses tablettes ? Sait-on jamais, ce pourrait être celle qui correspond au karaoké ? Sinon, eh bien le jury se passera de partition... Merci ! http://foudemusique.free.fr/partitions/partitionsfilm1_148 http://foudemusique.free.fr/partitions/partitionsfilm1_149 http://foudemusique.free.fr/partitions/partitionsfilm1_150 Peut-être une de celles-ci?
Yseult Posté(e) 20 juin 2007 Auteur Posté(e) 20 juin 2007 Merci Pseudoval, mais justement c'est celle que j'ai qui ne correspond pas à mon karaoke
Invité Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 A-t-on le droit de la transposer ? Est-ce absolument indispensable d'être dans la tonalité de la partition, dans la mesure où tu chantes juste en suivant correctement la courbe mélodique ?...
Yseult Posté(e) 21 juin 2007 Auteur Posté(e) 21 juin 2007 A-t-on le droit de la transposer ?Est-ce absolument indispensable d'être dans la tonalité de la partition, dans la mesure où tu chantes juste en suivant correctement la courbe mélodique ?... Oui, on a le droit de transposer... mais il faut savoir le faire, ce que je ne sais pas, à partir d'une partition. Ce que le jury vérifie en effet, c'est que l'interprétation soit juste. Peut-être la présence du playback permet-elle de se faire déjà une bonne idée de ça... Bon, de toute façon, c'était une bouteille à la mer. C'est ma faute, j'aurais dû vérifier plus tôt.
Invité Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Il existe des éditeurs de partition. Il faut avoir le temps et la patience de retaper toute la partition (c'est pas de la tarte). Mais ensuite, tu peux changer la tonalité, et tes notes sont réécrites automatiquement. Si ça peut t'aider. Bonne suite.
maiden Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Avec Guitar Pro ce n'est pas possible de taper la partition et de demander la transposition ? Sinon, de bonnes nouvelles pour bientôt j'espère.
crika Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Et changer de version musicale ? Tu ne peux pas chanter sur la version instrumentale originale ? Il doit bien y avoir une copie conforme de la version chantée non ? En tout cas, tu peux demander à Courage car elle a fait le même choix que toi l'an passé pour la musique Elle a peut être la bonne version ou la partition qui correspond à la tienne
Messages recommandés