1000n Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 j'ai passé l'oral pro et la LDJ lundi matin pendant la préparation de l'oral pro, j'ai noté mon plan de l'exposé de LDJ sur un brouillon; il n'y avait pas le droit aux notes perso pour cet exposé, mais j'ai pensé que c'étaient pour les notes perso préparées avant l'épreuve au début de l'oral de LDJ, j'avais mon plan sous les yeux et le jury s'en est apercu et me l'a retiré; j'ai expliqué que j'avais fait ce plan pendant la préparation et que je ne pensais pas faire à mal; 2 membres du jury se sont regardés bizarement; a la fin de l'oral, "le chef" du jury (un IEN) m'a reprecisé qu'il ne fallait pas que je m'inquiete pour mon brouillon mais, je ne peux m'empecher de stresser. est ce que je pourrais etre grillée a cause de cela? je n'ai pas voulu frauder, mais j'ai mal interprété les consignes.... je serai trop dégoutée d'etre recalée a cause de cela... qu'en pensez vous?
rufio Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 si il t'a dit de ne pas t'en faire je pense que tu peux le croire ! il n'aurait pas dit ça si ce n'était pas vrai ! si il pensait que c'était de la triche ils aurait stoppé tout de suite l'entretien ! la 1ere année, un cas de triche avait été découvert et le jury a arrêté l'entretien ! ne t'en fait pas et concentre toi sur le reste !!!
thitack Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Personnellement j'aurais pensé que tu serais grillée effectivement. Mais la réflexion de l'IEN laisse à penser que non. Disons que je ne pense pas qu'il ait dit ça pour ensuite te sanctionner, sinon il ne t'aurait rien dit.
1000n Posté(e) 20 juin 2007 Auteur Posté(e) 20 juin 2007 merci pour vos réponses du coup, si je ne suis pas grillée, ca risque de me pénaliser.... (qu'est ce que je m'en veux...... foutre une année de révisions en l'air pour ca...)
titcaro Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Je pense que tu n'as pas à t'en faire, surtout s'ils te l'ont dit! Dans mon académie (nantes) il y avait le droit l'année dernière de noter son plan de litt jeunesse sur son brouillon mais perso je ne l'ai pas fait car ca m'aurait stressé encore plus... mais les surveillants n'étaient pas trop au clair avec ça... Cette année j'ai pas eu l'impression qu'on pouvait le faire ou en tout cas pas pour s'en servir après (peut etre juste pr se rafraîchir les idées!) Bon courage
Ingrid1307 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Non je ne pense pas que cela puisse te causer du tort. Ce n'est pas comme si tu t'étais fait une anti-sèche.
Petitemarie29 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Perso j'avais fait comme toi l'an dernier: j'avais écrit mon plan pendant la préparation et jamais je n'aurais pensé qu'on avait pas le droit. En tout cas, on ne m'a rien dit et ça n'a pas été éliminatoire. Alors ne t'en fais pas, d'autant plus que le jury te l'a dit! Allez, bon courage pour la suite!
sarcenciel Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 ne t'inquiète pas, en plus ils ont bien du voir que c'était le papier brouillon fourni par eux pour le concours.
bambix Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Personnelement je pense aussi que si l'ien t'as dit de ne pas t'inquiter ce n'est pas pour rien. Il ne va pas s'amuser à te mentir. Ce n'est pas un gamin!!! Sinon je pense aussi qu'ils ont dû se rendre compte que tu connaisais ton exposé lorqsue tu l'as présenté et ils ont bien vu que tu n'avais pas l'intention de tricher. Alors n'y penses plus et concentres toi sur la suite. Bon courage!!
lilcaresse Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 pour te réconforter nous on nous a dit qu'on peut prendre du temps sur l'heure de préparation pour préparer la littérature de jeunesse car on avait une heure pour préparer et on gére cette heure commme on veu
Aquacrea Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Tu as été honnete et puis si tu as fait ton exposé sans note pas de souci.. D'autant plsu qu'il te l'a dit donc.. Don't worry !
Pingloo Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 N'y pense plus, effectivement je pense que si l'IEN te l'a dit ce n'est pas pour te mettre en diffculté dès que tu sors de la salle. Honnêtement je pensais pas que c'était pas possible ... Bisous et bonne continuation.
Messages recommandés