erin Posté(e) 28 juin 2007 Auteur Posté(e) 28 juin 2007 Voilà c'est fait!!aucune mauvaise surpris lors de l'entretien, des questions ciblées sur mon exposé, sur l'oeuvre que l'un des jury semblait bien connaître! je me souviens pas des questions en particuliers, aucune ne m'a surprise, on m'a demandé de distinguer merveilleux et fantastique et grâce à vos conseils j'y suis parvenue!! Voilà gardez confiance, le tps passe trés vite! bon courage. Salut quel extrait as-tu finalement choisi de lire? Autre petite question : Tu as fait des photocop ou tu l'as tapé à l'ordi pour avoir environ 20 lignes? J'espère ressortir aussi ravie de l'oral pro!
erin Posté(e) 28 juin 2007 Auteur Posté(e) 28 juin 2007 Voilà c'est fait!!aucune mauvaise surpris lors de l'entretien, des questions ciblées sur mon exposé, sur l'oeuvre que l'un des jury semblait bien connaître! je me souviens pas des questions en particuliers, aucune ne m'a surprise, on m'a demandé de distinguer merveilleux et fantastique et grâce à vos conseils j'y suis parvenue!! Voilà gardez confiance, le tps passe trés vite! bon courage. Autre petire question: Es-ce que comme moi tu as l'édition "Folio Cadet de chez Gallimard jeunesse"? Et si tu as photocopié l'extrait,,avec ou sans les illustrations? C'est un conte mais on dirait presque un album. Dans mon exposé je parle des images, de leur intérê^t(renvoi au texte).
sand0981 Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 J'ai finalemebt choisi l'extrait ou les soldats font irruption dans l'auberge! j'avais fait des copies couluers avec les illustrations, j'ai pas eu le tps de développer sur les illustrations mais j'avais prévu au cas ou de pouvoir rebondir dessus!! j'ai effectivement la même édition que toi!!
erin Posté(e) 29 juin 2007 Auteur Posté(e) 29 juin 2007 J'ai finalemebt choisi l'extrait ou les soldats font irruption dans l'auberge!j'avais fait des copies couluers avec les illustrations, j'ai pas eu le tps de développer sur les illustrations mais j'avais prévu au cas ou de pouvoir rebondir dessus!! j'ai effectivement la même édition que toi!! De quelle page à quelle page ton extrait? Combien de lignes du livres ça fait? Apparemment c'est un casse-tête cette histoire de lignes à lire (ou minutes!) Pour ma part, finalement je lis le début du texte, de la p7 à 11, ça doit faire une quarantaine de lignes du livres. Par contre tapé à l'ordi, je sais pas ce que ça donne en nombre de lignes! Sinon mon exposé est bouclé: 1° Définition du conte et du merveilleux, illustrée par la lecture de l'extrait, intére^t d'étudier un conte/ 2° Proposition de séquence avec proposition d'écriture d'un conte (on étudie d'autres contes pour trouver une typologie du conte)/ 3° Autres mises en réseau (autour de la calligraphie, de la relation maitre-disciple) + interdisciplinarité. Comme toi je crois, je passe pour Créteil, j'espère que ça se passera aussi bien que toi. La partie oral pro s'est bien passé? A+
erin Posté(e) 29 juin 2007 Auteur Posté(e) 29 juin 2007 J'ai finalemebt choisi l'extrait ou les soldats font irruption dans l'auberge!j'avais fait des copies couluers avec les illustrations, j'ai pas eu le tps de développer sur les illustrations mais j'avais prévu au cas ou de pouvoir rebondir dessus!! j'ai effectivement la même édition que toi!! Autre question (on voit que le stress monte, t'as de la chance d'e^tre déjà passé!!!): pour les photocopies, t'as fait des agrandissements ou tu as laissé le format tel quel? Tu as photcop aussi la couverture ou que l'extrait? Marci!
sand0981 Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 alors mon extrait faisait 33 lignes, page 9 à 12. je l'ai photocopié au format d'origine en laissant les illustrations. Moi j'avais droit à l'original alors quand j'ai parlé de titre et de 4ème de couverture ils ont demandé à regarder l'ouvrage de + prés!! Je l'ai passé à Créteil aussi avec le jury 16!
erin Posté(e) 1 juillet 2007 Auteur Posté(e) 1 juillet 2007 alors mon extrait faisait 33 lignes, page 9 à 12. je l'ai photocopié au format d'origine en laissant les illustrations. Moi j'avais droit à l'original alors quand j'ai parlé de titre et de 4ème de couverture ils ont demandé à regarder l'ouvrage de + prés!!Je l'ai passé à Créteil aussi avec le jury 16! Merci d'avoir répondu. Mais c'est bizarre, au vue des pages que tu me donnes, je ne tombe pas sur ton extrait. La page 9 correspond à une illustration?!? Mon livre fait environ 18cm sur 12.5! Ton livre doit être plus grand que le mien? Moi j'ai tapé à l'ordi mon extrait. Ca fait 21 lignes. Mais au cas où, je vais le photocop aussi avec les illustrations faisant partie de mon extrait. Je vais photocop aussi la couverture car je compte en parler, je sais pas si je vais exploiter la 4° de couverture. Ou si j'en parle, ce sera pour faire une comparaison avec ce que les élèves ont entendu de l'histoire et ce qu'aurait pu leur apporter la 4° de couverture s'ils l'avaient lu avant la lecture de l'histoire. Petite question perso: t'es originaire de l'académie de Créteil ou tu es "extérieur"? Moi je viens de l'académie de Grenoble (département Isère). Je me permets de te poser la question car les 3/4 des personnes avec lesquelles j'ai parlé lors des épreuves que j'ai déjà passées ne sont pas originaires de l'académie de Créteil. C'est rassurant de savoir qu'on est pas seul à être prêt à "s'expatrier"!
sand0981 Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 J'ai rangé le livre dans les cartons!!! j'ai du me tromper de pages car effectivement mon extrait est coupé par une double âge d'illustrations. Je suis extérieure à l'académie de créteil également, à l'origine je viens de l'académie d'aix marseille, depuis peu je suis sur agen, donc la région parisienne c'est vraiment un terrain trés lointain pour moi mais je te rassure on est loin d'être les seules, pour ma part j'ai recontré pas mal de personnes désirant s'expatrier, ou plutot tenter le tout pour le tout!!!
erin Posté(e) 5 juillet 2007 Auteur Posté(e) 5 juillet 2007 J'ai rangé le livre dans les cartons!!! j'ai du me tromper de pages car effectivement mon extrait est coupé par une double âge d'illustrations.Je suis extérieure à l'académie de créteil également, à l'origine je viens de l'académie d'aix marseille, depuis peu je suis sur agen, donc la région parisienne c'est vraiment un terrain trés lointain pour moi mais je te rassure on est loin d'être les seules, pour ma part j'ai recontré pas mal de personnes désirant s'expatrier, ou plutot tenter le tout pour le tout!!! ca y est fini! ouf ça fait du bien que ce soit fini. Je suis passée avec le jury 5. C'était pas trop mal sauf que j'ai mis trop de temps pour l'exposé, j'ai du bacler.J'avais les boules car je m'étais entrainée encore une fois le matin et j'étais bien dans les temps. Mais bon j'ai pu ressortir des trucs pendant l'entretien, on verra le 12/07!!!!
vivianeodasso Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Voilà je viens d'avoir le concours! J'ai pas eu une note excellente en lj mais j'ai pensé que ça pouvait servir de base à la critique...je vous envoie mon exposé j'ai eu 14 . BOn travail et courage!
vivianeodasso Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Voilà je viens d'avoir le concours! J'ai pas eu une note excellente en lj mais j'ai pensé que ça pouvait servir de base à la critique...je vous envoie mon exposé j'ai eu 14 . BOn travail et courage! exposé: mon_wang_f_2.doc
coug Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 merci c'est sympa de partager moi jusqu à present j'avais pris musique mais je me dit que cette année je vais changer du coup j'ai du boulot qui m'attend merci encore
Messages recommandés