Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un a-t-il passé un oral de Portugais? Quel était le sujet?

Posté(e)

J'ai passé l'oral de portugais le 11 à Melun, le sujet était l'éducation à l'environnement, questions sur comment sensibiliser les élèves,

quelles sont les pratiques choquantes en matière de pollution, voilà pour ce que je me rappelle. Jury très sympatique composée de deux

brésiliennes et même si j'ai des moments de bugs pour trouver les mots, ça s'est très bien passé.

Bonne chance

Posté(e)

J'ai passé l'oral de portugais le 11 à Melun, le sujet était l'éducation à l'environnement, questions sur comment sensibiliser les élèves,

quelles sont les pratiques choquantes en matière de pollution, voilà pour ce que je me rappelle. Jury très sympatique composée de deux

brésiliennes et même si j'ai des moments de bugs pour trouver les mots, ça s'est très bien passé.

Bonne chance

C'est incroyable mais j'ai complètement oublié le thème de mon sujet de l'an dernier mais j'ai eu 17/20 ca je m'en souviens!!!

on est vraiment pas nombreux a le passer le portugais .

Posté(e)

bonjour,

je passe le portugais en facultatif jeudi et j'aurai aimé savoir si quelqu'un pouvait me transmettre des phrases types pour introduire le document??

merci :blush:

Posté(e)
je réitère la question de blinda :

bonjour,

je passe le portugais en facultatif jeudi {et pour ma part vendredi} et j'aurai aimé savoir si quelqu'un pouvait me transmettre des phrases types pour introduire le document??

merci blush.gif

Qui peut également nous donner des sujets qui sont tombés cette année ou l'année passé ?

merci

Olà ,

Para falar de un documento podén usar diferentes typos de alucuçaoes:

Este documento tratade...(ce documente traite de...)

O texto,articùlo atrae atençao sobre...(le texte attire l'atention sur)

O sujeto deste doxumento e ...

ou alors commencezpar l'auteur:

Paolo Coelho neste extarcto de "o alchimista " escrebe sobre ....e......este extarcato permete tartar de....e dotra parte de.....

Utilisez des phrases courtes evitez de trop utiliser les relatives du genre,vous pouuriez vous embrouiller...

J'espère vous avoir aidé(e)s

Maezihna45

Posté(e)

merci ;)