marje Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Pour boucler mon projet sur l'Afrique, j'ai dessiné les contours de la carte de l'Afrique. Avez-vous des idées pour la remplir? Graphisme, collage,...
azerty Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Avec des animaux, des paysages. Ex: au nord: le sahara avec les chameaux, scorpions etc + type d'habitation: les tentes des nomades Au centre la savane avec les fauves, serpents, gazelles, autruches.... + les cases Au sud, la brousse avec les singes et je sais pas quoi Bon je garantis pas que la brousse soit au sud pour de vrai, faudrait vérifier.
Kouskah Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 avec les peintures rupestres des Dogons les chaînes de l'escalvage du côté du Bénin, l'ancien Dahomey et ses amazones,ou les pépites d'or les marécages du Sénégal les sculptures d'Ousmane Show les petites ré"alisations en boîtes d'alum de certains enfants africains, les maisons de terre du Mali les bijoux touareg du sud de l'Algérie le Kilimanjaro près du Kenya les baobabs de Madagascar ou les gousses de vanille les peintures réalisées par les femmes sur leur maison de terre tout en arrondis de petits instruments de musique (le truc avec des clous, qui fait KLING au passage du pouce et qui est utilisé par les griots) Fais un saut sur les sites du Musée Dapper de Paris ou sur celui du Quai Branly
jnoun7 Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 bonjour, je voudrais faire une progression sur l'Afrique pour des CE1. Je pense partir d'un album que je vais lire. Puis les élèves vont imaginer le personnage, le village, les animaux.... Une fois on fera des masques Africains, et une autre fois des bols décorés. As tu d'autres idées à me proposer sur ce thème?
cp57 Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 Avec des animaux, des paysages.Ex: au nord: le sahara avec les chameaux, scorpions etc + type d'habitation: les tentes des nomades Au centre la savane avec les fauves, serpents, gazelles, autruches.... + les cases Au sud, la brousse avec les singes et je sais pas quoi Bon je garantis pas que la brousse soit au sud pour de vrai, faudrait vérifier. ah ben bonjour les bons vieux stéréotypes sur l'Afrique et les bamboulas... ptite rimarque di rien di tout : les deux bosses sti en ASIE, pas en AFRIQUE !!!
Messages recommandés