PetiteWendy Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Bonjour! Vala je fais travailler le graphisme en cycle 2. Je comptais réaliser ma séquence de cette façon: - Verbalisation autour de ma production (je me suis inspirée de Paul Klee, Légende du Nil) : je veux qu'ils prennent conscience qu'il s'agit d'un paysage composé de signes graphiques - Répertoire Graphique à réaliser individuellement - Mise en commun, on explique si les signes réalisés correspondent bien à des signes graphiques et pourquoi... - Réalisation: Imaginez un paysage composé de signes graphiques - Ouverture: exposition; présentation des productions, verbalisation Ma question est la suivante: Pensez-vous que les élèves sont trop grands pour réaliser un répertoire de signes graphiques? Autre question: Est-ce que vous pensez que je peux leur poser des questions comme: Comment vous représentez-vous le soleil? L'homme? L'eau?... pour réaliser mon répertoire? Merci de me répondre...je passe vendredi...et cette petite partie là de ma séance me stresse et m'empêche d'aller plus loin! MERCI MERCI MERCI MERCI
sandy78930 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Bonjour!Vala je fais travailler le graphisme en cycle 2. Je comptais réaliser ma séquence de cette façon: - Verbalisation autour de ma production (je me suis inspirée de Paul Klee, Légende du Nil) : je veux qu'ils prennent conscience qu'il s'agit d'un paysage composé de signes graphiques - Répertoire Graphique à réaliser individuellement - Mise en commun, on explique si les signes réalisés correspondent bien à des signes graphiques et pourquoi... - Réalisation: Imaginez un paysage composé de signes graphiques - Ouverture: exposition; présentation des productions, verbalisation Ma question est la suivante: Pensez-vous que les élèves sont trop grands pour réaliser un répertoire de signes graphiques? Autre question: Est-ce que vous pensez que je peux leur poser des questions comme: Comment vous représentez-vous le soleil? L'homme? L'eau?... pour réaliser mon répertoire? Merci de me répondre...je passe vendredi...et cette petite partie là de ma séance me stresse et m'empêche d'aller plus loin! MERCI MERCI MERCI MERCI non; je ne pense pas qu'ils soient trop grands...on n'est jamais trop grand pour enrichir un repertoire. Mais Toi !! qu'entends tu répertoire graphique...parce que ensuite, tu parles de soleil, homme; eau...Est ce que tu attends d'eux plusieurs façon se se représenter graphiquement un élément ?
PetiteWendy Posté(e) 20 juin 2007 Auteur Posté(e) 20 juin 2007 Merci pour ta réponse Sandy! Je me suis trompée...je m'adresse à des élèves de cycle 3, CE2. En fait je pensais leur demander de réaliser individuellement des signes graphiques se rapportant à des mots précis. Mon but étant d'élargir leur répertoire! S'en suivra une mise en commun, confrontation durant laquelle j'aimerai développer le sens de ce qu'est la graphie...C'est plus clair? Merci merci... N'hésitez pas à réagir j'ai vraiment besoin de votre aide! Bisous
Messages recommandés