gwenadroop Posté(e) 22 décembre 2003 Posté(e) 22 décembre 2003 J'ai encore besoin de vos services. En janvier, je suis dans une classe avec 5 ms et 22 gs. Je me fais visitée par un rpof de géo et accessoirement histoire. J'aurais aimé faire une séance de découverte du monde sur la structuration de l'espace mais je sèche. Ils ont déjà travaillé sur tout ce qui était repérage de la classe de l'école... Mon thème c'est les pays froids et particulièrement le pôle nord. Donc je pensais faire un petit travail opposant les pays chauds et les pays froids mais je sais pas trop comment faire. Est ce que quelq'un a des idées? ou une séance qu'il a déjà faite... Je suis preneuse de la moindre idée, je suis une PE2 en détresse....
anzyla Posté(e) 22 décembre 2003 Posté(e) 22 décembre 2003 j'avoue que ce n'est pas un sujet facile surtout en maternelle. Pour ton opposition chaud/froid , en vrac : - tu peux faire comparer des paysages chauds et froids (déserts polaires et déserts de sables) - les animaux qu'on y trouve (ours polaire, pingouins, lion, girafe) - Comment sont habillés les hommes (comparaison d'esquimaux et d'africains d'afrique noire et comprendre pkoi ils sont vétus ainsi) En fait tu cibles cette compétence : S’intéresser à des espaces inconnus découverts par des documentaires Maintenant tu n'es pas obligé de faire qqchose en relation avec ceux qui te visitent. Mais c'est toi qui vois.... En espérant t'avoir un peu aidé!
zabou Posté(e) 22 décembre 2003 Posté(e) 22 décembre 2003 Connaîs-tu l'album Léon? Il est génial (avis perso) et permet un travail sur les saisons, le chaud, le froid, la lune, le soleil... et il existe un fichier (éditions SED je crois)
anzyla Posté(e) 22 décembre 2003 Posté(e) 22 décembre 2003 Tiens ça me fait penser, l'ours Plume qui quitte le pôle nord pour l'Afrique et qui ne s'y habitue pas!!!! <_<
sourimimi Posté(e) 23 décembre 2003 Posté(e) 23 décembre 2003 Et L'AFRIQUE DE ZIGOMAR de Philippe Corentin ? MCD
Géraldine57 Posté(e) 26 décembre 2003 Posté(e) 26 décembre 2003 et la maquette de la classe ? déjà fait aussi ? Géraldine
gwenadroop Posté(e) 26 décembre 2003 Auteur Posté(e) 26 décembre 2003 La classe a déjà été travaillée. Oui j'avais pensé à l'afrique de zigomar mais j'avoue que tout le monde me dit que cest un sujet difficile donc je pense peut être abandonnée cette idée et à la rigueur ne pas faire une séance sur l'espace. De plus en mater il y a bcp de moments où on travaille la structuration du temps et de l'espace de manière continu et non une séance purement la dessus. Donc reflexion en cours....
Messages recommandés