Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai encore besoin de vos services. En janvier, je suis dans une classe avec 5 ms et 22 gs. Je me fais visitée par un rpof de géo et accessoirement histoire. J'aurais aimé faire une séance de découverte du monde sur la structuration de l'espace mais je sèche. Ils ont déjà travaillé sur tout ce qui était repérage de la classe de l'école... Mon thème c'est les pays froids et particulièrement le pôle nord. Donc je pensais faire un petit travail opposant les pays chauds et les pays froids mais je sais pas trop comment faire. Est ce que quelq'un a des idées? ou une séance qu'il a déjà faite... Je suis preneuse de la moindre idée, je suis une PE2 en détresse....

Posté(e)

j'avoue que ce n'est pas un sujet facile surtout en maternelle. :(

Pour ton opposition chaud/froid , en vrac :

- tu peux faire comparer des paysages chauds et froids (déserts polaires et déserts de sables)

- les animaux qu'on y trouve (ours polaire, pingouins, lion, girafe)

- Comment sont habillés les hommes (comparaison d'esquimaux et d'africains d'afrique noire et comprendre pkoi ils sont vétus ainsi)

En fait tu cibles cette compétence : S’intéresser à des espaces inconnus découverts par des documentaires

Maintenant tu n'es pas obligé de faire qqchose en relation avec ceux qui te visitent. Mais c'est toi qui vois....

En espérant t'avoir un peu aidé! ;)

Posté(e)

Connaîs-tu l'album Léon? Il est génial (avis perso) et permet un travail sur les saisons, le chaud, le froid, la lune, le soleil... et il existe un fichier (éditions SED je crois)

Posté(e)

Tiens ça me fait penser, l'ours Plume qui quitte le pôle nord pour l'Afrique et qui ne s'y habitue pas!!!! <_<

Posté(e)

:D:D

Et L'AFRIQUE DE ZIGOMAR de Philippe Corentin ?

MCD

Posté(e)

et la maquette de la classe ? déjà fait aussi ?

Géraldine

Posté(e)

La classe a déjà été travaillée.

Oui j'avais pensé à l'afrique de zigomar mais j'avoue que tout le monde me dit que cest un sujet difficile donc je pense peut être abandonnée cette idée et à la rigueur ne pas faire une séance sur l'espace. De plus en mater il y a bcp de moments où on travaille la structuration du temps et de l'espace de manière continu et non une séance purement la dessus. Donc reflexion en cours....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...