Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je viens d'obtenir un poste définitif en maternelle, j'ai le choix entre deux classes:

une petite section (25) (qui aura 2 ou 3 TPS à partir de janvier)

une MS (8) GS (18) avec 7 élèves "catalogués" comme des cas

Vu la façon dont les collègues parlent des grands je ne suis pas trés rassurée, de l'autre côté je n'ai jamais eu de classe en maternelle (à part des remplacements d'une semaine) et j'ai trouvé que la PS est une classe encore "à part" dans la maternelle.

Bref, je ne sais plus quoi faire....

Posté(e)

Les PS :wub::wub: mais je ne peux pas être objective... j'ai pas eu les deux autres niveaux! :D

Posté(e)

J'ai peur de prendre des PS en étant débutante en mater, j'avais déjà fait des remplacements sur ce niveau et les deux expériences ont été complétement opposées

Les PS :wub::wub: mais je ne peux pas être objective... j'ai pas eu les deux autres niveaux! :D
Posté(e)
J'ai peur de prendre des PS en étant débutante en mater, j'avais déjà fait des remplacements sur ce niveau et les deux expériences ont été complétement opposées

c'est à dire?

Les petits c'est pas évident tous les jours mais quand ça marche c'est du pur bonheur.

Ils s'émerveillent de tout!

Par contre , il ne faut pas hésiter à poser des limites dès le début pour ne pas être débordée!

Et puis quand c'est sa classe c'est pas comme un stage, on fait tout à sa sauce...

Posté(e)

La période la plus difficile avec les PS est selon moi jusqu'en décembre.

Après, en ce qui concerne le "cataloguage" des MS/GS, chacun a son seuil de tolérance qui n'est pas les mêmes que celui des collègues.

Posté(e)

Pour avoir eu les 3 niveaux de maternelle, je te dirai que chacun a son charme! :)