Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je viens d'obtenir un poste définitif en maternelle, j'ai le choix entre deux classes:

une petite section (25) (qui aura 2 ou 3 TPS à partir de janvier)

une MS (8) GS (18) avec 7 élèves "catalogués" comme des cas

Vu la façon dont les collègues parlent des grands je ne suis pas trés rassurée, de l'autre côté je n'ai jamais eu de classe en maternelle (à part des remplacements d'une semaine) et j'ai trouvé que la PS est une classe encore "à part" dans la maternelle.

Bref, je ne sais plus quoi faire....

Posté(e)

Les PS :wub::wub: mais je ne peux pas être objective... j'ai pas eu les deux autres niveaux! :D

Posté(e)

J'ai peur de prendre des PS en étant débutante en mater, j'avais déjà fait des remplacements sur ce niveau et les deux expériences ont été complétement opposées

Les PS :wub::wub: mais je ne peux pas être objective... j'ai pas eu les deux autres niveaux! :D
Posté(e)
J'ai peur de prendre des PS en étant débutante en mater, j'avais déjà fait des remplacements sur ce niveau et les deux expériences ont été complétement opposées

c'est à dire?

Les petits c'est pas évident tous les jours mais quand ça marche c'est du pur bonheur.

Ils s'émerveillent de tout!

Par contre , il ne faut pas hésiter à poser des limites dès le début pour ne pas être débordée!

Et puis quand c'est sa classe c'est pas comme un stage, on fait tout à sa sauce...

Posté(e)

La période la plus difficile avec les PS est selon moi jusqu'en décembre.

Après, en ce qui concerne le "cataloguage" des MS/GS, chacun a son seuil de tolérance qui n'est pas les mêmes que celui des collègues.

Posté(e)

Pour avoir eu les 3 niveaux de maternelle, je te dirai que chacun a son charme! :)

Les PS, c'est difficile jusqu'à la toussaint, après tu vois déjà une évolution et quand tu arrives au mois de juin, tu n'as plus envie de les quitter et quand tu regardes derrière toi toute l'évolution, le travail accompli c'est le bonheur (je nage en plein dedans actuellement :lol: )

Les MS, c'est super également, plus autonomes que les PS ( c'est normal hein ;) ), tu peux t'éclater en graphisme et les amener à la cursive et tu en retire beaucoup de satisfaction pour également plein d'autres raisons.

Les GS, c'est déjà plus "scolaire", là tu peux avoir l'angoisse du "ils vont rentrer au CP je dois être au point pour qu'ils soient bien "préparés" " mais là aussi beaucoup de satisfaction.

Posté(e)

pour moi ce serait MS/GS (ça tombe bien vu ma signature!!), et dans l'idéal MS!!

Posté(e)

[Alors moi, j'ai eu ces trois dernières années: 5 MS avec 18 GS (beaucoup en difficulté, bcp suivis par le rased, 5 cp d'adapt demandés, trois obtenus....) jusque fin janvier après congé mater!

puis PS ET MS deux ans avec 10 ps et 10 ms l'an passé et là 7 PS et 16 MS!

Cette année mes 7 PS sont vraiment en difficulté, 4 sur 7 ne parlent quasiment pas et en plus ce sont des enfants de début d'année, ils ont tous 4 ans et j'ai des ms qui n'ont pas encore 5 ans!

Bref, j'en ai assez des ps, je ne me fais pas plaisir du tout.

l'an passé, j'ai quitté des ps bien évolués, avec qui je trouvais que nous avions avancés..... et j'ai du les quitter la larme à l'oeil et en septembre, quand il a fallu recommencer, j'ai eu du mal, mais cette année, je ne prends pas de plaisir avec ce groupe de ps!

moi j'adore les MS, ils sont un peu plus autonomes, découvrent encore bcp de choses, apprécient tous mes projets, entrent dans mes histoires..... et on est pas encore stressé par le cp qui approche!!!

les gs , j'avais bien aimé mais bon c'était une classe avec bcp de loulous en difficulté et je les ai eu que jusque janvier!

mais à choisir je prendrai des ms et gs! mais chacun ses choix! si tu as des ps, tu peux prendre des groupes de ms et gs l'apres- midi, ce doit etre sympa aussi!

moi l'an prochain, j'ai eu un poste près de chez moi et ce sera GS/ CP! chouette mais quel stress