aurore59990 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 bonjour J'aurais voulu avoir votre avis sur le niveau d'admission selon vous cette année? Quelle moyenne génrale faudra t-il avoir pour avoir le concours? 11.65 sera t-il suffisant comme l'année dernière? Merci Biz PS: et oui les oraux ne sont pas encore fini et je calcule déjà lol
ln o yeux bleus Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 ce sera certainement plus vu que pour aller à l'oral on est passé de 9 à 10. quelque chose sur 20
sandrine062 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 L'an passé, il fallait 80.5 pour aller à l'oral; cette année apparemment 84.5; ça devrait etre dans ses environs mais tout dépend des prestations des candidats.
rufio Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 dites moi qu'on est tous moyen car moi je n'ai pas fait de grosses performances !!!! Ca me stresse de ne pas savoir comment je suis perçue par rapport aux autres candidats !!! l'année dernière l'admission était de 163 points je pense que ça va être quasiment pareil. quoique après vérification il y a 2 ans le dernier admis avait 198 points sur 400 ! et là c'est sur combien ????
maya59 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 dites moi qu'on est tous moyen car moi je n'ai pas fait de grosses performances !!!!Ca me stresse de ne pas savoir comment je suis perçue par rapport aux autres candidats !!! l'année dernière l'admission était de 163 points je pense que ça va être quasiment pareil. quoique après vérification il y a 2 ans le dernier admis avait 198 points sur 400 ! et là c'est sur combien ???? C'est sur 280 puisqu'il y a 14 coefficients. Il y a 2 ans c'était 198/360(j'avais eu 193)
kliss Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 bouh moi compredn pas c mon premier essai...et j'espre le dernier le sport 7t ce matin, il ne m'en reste donc plus qu'un mais pas des moindres: EOE +litté oui je sais, c simple comme bonjour lol pfff je suis fatiguée me suis octroyée une aprem de repos pr la 1ere fois deuis la fin des écrits, et au lieu de me sentir reposée, je suis rongée par le remors....si on sens avoir vraiment cartonné aiux écrits, c bon signe non? est ce vraiment l'oral avec deux épreuves coef 1 et une coeff 2 qui fait le différence? j'ai du mal à m'y retrouver...
del-22-08-2010 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 bouh moi compredn pas c mon premier essai...et j'espre le dernier le sport 7t ce matin, il ne m'en reste donc plus qu'un mais pas des moindres: EOE +litté oui je sais, c simple comme bonjour lol pfff je suis fatiguée me suis octroyée une aprem de repos pr la 1ere fois deuis la fin des écrits, et au lieu de me sentir reposée, je suis rongée par le remors....si on sens avoir vraiment cartonné aiux écrits, c bon signe non? est ce vraiment l'oral avec deux épreuves coef 1 et une coeff 2 qui fait le différence? j'ai du mal à m'y retrouver... Si tu as cartonné aux écrits et que tu as des notes moyennes aux oraux, ça peut très bien passer!!! Il faut juste éviter d'être éliminé. Parceque tu auras beau avoir 18 en maths, 15 en français, si tu te tapes 4 en EOE, c'est mort! Et inversement, si tes écrits sont justes mais que tu as une excellente note en EOE, tu peux même très bien te classer chez les admissibles. Mais va savoir, il faut bosser, il faut être à l'aise à l'oral et avoir quand même le Q bordé de nouilles... :P
Saria Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 De toute façon ça ne sert à rien de calculer, on ne sait pas sur quoi se fonder pour nos notes (les impressions peuvent parfois être trompeuses) aussi bien aux écrits (à part en maths) qu'aux oraux ! Il ne faut pas se prendre la tête avec les fameux seuils, il faut donner le meilleur de soi-même, un point c'est tout !
del-22-08-2010 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 De toute façon ça ne sert à rien de calculer, on ne sait pas sur quoi se fonder pour nos notes (les impressions peuvent parfois être trompeuses) aussi bien aux écrits (à part en maths) qu'aux oraux ! Il ne faut pas se prendre la tête avec les fameux seuils, il faut donner le meilleur de soi-même, un point c'est tout ! Exactement...Moi j'ai arrêté de calculer. Aux écrits, ça peut varier jusqu'à 15 points! Et pour les oraux...Les jurys ne laissent rien entrevoir...Alors ça passe ou ça casse! <_<
kliss Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 ok merci de partager votre expérience, c sympa! enfin, c toujours meux de sortir d'une épreuve avaec une bonne impression! meme si ca ne veut pas dire grand chose, ca fait du bien au moral!!!
ccelinearras Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 en tout cas, ce stress permanent depuis les écrits me fatigue énormément..... j'ai toujours une petite partie de moi qui a envie de baisser les bras, d'abandonner .... suis-je la seule?
Messages recommandés