Aquacrea Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 mes propos ont été mal perçu ... je n'ai jamais dit que les MNS sont idiotj'ai eu l'occasion de voir en stage avec les GS une PE qui a décidée d'aller dans le bain pour aider un groupe de 4 enfant qui avait une grosse apréhension de l'eau, au moment de le faire elle est aller voir le MNS qui se trouvait de l'autre côté de la piscine pour lui dire qu'elle allait dans l'eau ... pour moi c'est pas le prendre pour un idiot c'est simplement informé quelqu'un de son action.. c'est normal de parler avec les gens non !! et en plus si ça permet une meilleure sécurité je ne vois pas en quoi c'est manquer de respect!!!!! Je pense que tu t'es mal exprimée, n'y vois aucun sens péjoratif .. Je suis d'accord sur le fait que prévenir le MNS qu'on va dans l'eau c'est un engagement de sécurité... Quant à lui dire "d'augmenter sa vigilance", je trouve que ça insinue qu'elle n'est pas au maximum.. Alors que le métier de MNS est vraiment dense sur ce point... Je ne voulais pas te froisser simplement préciser les choses !
smen Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Recap natation(ceque je sais) : IO : C1 : Se déplacer sur q mètres, en gd bain, par l'action des bras et jambes avec ou sans support C2 : - Réaliser des enchianemts d'actions simples - se déplacer en surface et en profondeur C3 : Parcourir environ 15m en eau profonde sans appui Collège : plongeon +50m +sur place pdt 10s +recherche d'un objet immergé à 2m 24 à 30 séances en 2 ou 3 modules/cycle 1 séance hebdo de 30 à 35 min ds l'eau Encadrement : -Assuré par : le pE, des mNS ou ETAPS, des bénévoles agréés par IA - Taux : Mater : 3/classe ; élem 2/classe : Classe multiniv : 3/classe si effectif>20 Surveillance : 1 MNS pour 3 classes max Condition materielles : T° eau : 27° T° air : 24 à 27° Surface utile : débutants : 4m²/élèves, +autonomes : 5m²/élève
nunu Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Bon j'ai une question bête , mais quelles sont les dimensions d'une piscine olympique ?
Messages recommandés