claudo Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Je suis passée en OP:je n'ai eu aucune question quasiment sur mon exposé ( Thème:jeu et éducation) puis aucune sur tout ce que j'avais bossé: rien sur l'école, les programmes, les projets, la pédagogie....2 questions déstabilisantes: Pourquoi ne pas supprimer les jeux vidéos, hors mis que c'est une privation des libertés? Pourquoi ne joue t on pas à l'Iufm, au lycée? Le fait que l'entretien tourne autour de ces 2 questions et que l'on ne m'a rien demandé sur l'école, mes connaissances me laissent perplexe, et vous? Ca vous est arrivé?
chandie Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 ça peut être bon signe qu'ils ne te posent pas de questions sur ton exposé...c'est sans doute qu'ils ont entendu ce qu'il voulait entendre...
Aquacrea Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Je suis passée aujourd'hui et j'ai eu cette même impression que le jury n'est pas trop revenu sur ce que j'ai dit.. Alors, c'est peut-être bon signe, mais aussi mauvais augues, car ce n'étiat peut etre pas assez intéressant pour revenir dessus et en discuter.. STRESS !!
Poisson22 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Je suis passée aujourd'hui et j'ai eu cette même impression que le jury n'est pas trop revenu sur ce que j'ai dit.. Alors, c'est peut-être bon signe, mais aussi mauvais augues, car ce n'étiat peut etre pas assez intéressant pour revenir dessus et en discuter.. STRESS !! D'après ma prof de formation générale (en PE1 cette année), questions destabilisantes ou difficiles et pas de retour sur exposé = très bon signe Alors après, tout dépend de votre exposé et des jurys mais en tous les cas ca ne veut pas dire que c'est le drame!! N'y pensez plus, concentrez vous sur les prochains oraux ou sur vos vacances, ca dépend ou vous en êtes :P
claudo Posté(e) 20 juin 2007 Auteur Posté(e) 20 juin 2007 J'en doute mais bon, je verrais bien avec les notes. Est ce arrivé à quelqu'un l'année dernière?
Fanny38 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Eh oui, pareil pour moi, j'ai eu un OP complètement surréaliste... Une question sur le vouvoiement à l'école primaire : le jury m'a soutenu qu'il n'y avait que ça de bon, m'a coupé la parole et est passé à une autre question. Le reste, eh bien, rien à voir avec le sujet, ou alors questions difficiles ou sans verbe. La seconde partie, le mec a complètement changé d'attitude !! Sympa et tout. Hallucinant. J'y comprends rien. Pas de pronostic donc... Poisson 22, merci pour cette lueur d'espoir... Merci de m'avoir confirmé que d'autres vivent des oraux complètement différents de ce qui était prévu...
Messages recommandés