regstone Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 voilà je met en ligne mon exposé afin de savoir si cette première ébauche est un bon début (il me reste juste la conclusion à faire mais je n'ai plus le courage de la faire ce soir). j'attends avec impatience vos avis afin de voir ce qui est à modifier. merci expos__SPORT.doc
del-24-12-09 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Alors j'ai lu ton exposé, il est complet et clair. Par contre, je blque sur 2 points : - pour le 1500 mètres, tu dis que la principale filière énergétique sollicitée est le processus anaérobie alactique, alors que dans mes bouquins ils disent que c'est le processus aérobie. - ensuite, pour ta partie pédagogique, je crois qu'il faut plutôt cibler un niveau de classe, définir les objectifs et présenter une unité d'apprentissage à partir de là plutôt que de présenter une séance pour chaque cycle Voilà mes commentaires. Courage!!!
lesbousquet Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 voilà je met en ligne mon exposé afin de savoir si cette première ébauche est un bon début (il me reste juste la conclusion à faire mais je n'ai plus le courage de la faire ce soir). j'attends avec impatience vos avis afin de voir ce qui est à modifier.merci Je n'ai lu que très rapidement, aussi je dirai: il manque des sous parties dans ton plan, tu n'es peut-être pas obligée de parler en détail des 3 cycles, et enfin je ne vois pas de proposition d'UA...le fond est juste et bien écrit pour ma part...
FANNY85 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 je suis assez d'accord sur le fait que ton exposé est clair, un peu long non? Par contre tu devrais choisir un seul cycle et y détailler une UA pour celui-ci. Tu peux biensûr parler des deux autres cycles mais brièvement
ChouXette Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Décrire une UA pour une seul cycle? c'est ce qu'il faut? c'est l'information que je venais chercher ici justement :P Sinon grosso modo je crois qu'on a tous des plans qui se ressemblent.. normal, on a lu les rapports de nos jurys et on suit leurs directives, non? Sinon quelques remarques en vrac qui me sont venu au fil de la lecture: de fractionné : c'est-à-dire courir sur certaines distances avec des temps de récupération de moins en moins court. de plus en plus court, non??? système anaérobie lactique je ne sais pas si on dit "système", ce qui est sur c'est qu'on dit filière et on ne pratique pas avant la puberté car la dégradation de l'acide lactique n'est pas en place. leur faire accepter l’impression de mal être voir de malaise pour certain Oula.. ca me semble un peu tendre une perche que de dire ca.. fait attention de pas tendre le baton au jury Tu passes quand? pour moi c'est après demain et pas encore tout à fait terminé mais je le boucle ce soir, c'est sur!
asgriere Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 moi, j'avais fait une UA pour un cycle et mon prof m'a dit de faire une séance pour chaque cycle
ginie57 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 voilà je met en ligne mon exposé afin de savoir si cette première ébauche est un bon début (il me reste juste la conclusion à faire mais je n'ai plus le courage de la faire ce soir). j'attends avec impatience vos avis afin de voir ce qui est à modifier.merci je trouve que ton exposé est bien...mais il est long, non? Tu tiens bien 10min ou plus?Sinon, tu peux couper dans ta dernière partie et te concentrer sur un module dans un des cycles de l'école élémentaire.
Evana Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Je viens de survoler ton exposé et je n'ai pas vu de problématique. N'est-ce-pas obligatoire d'en avoir une? (Pour ma part je n'en ai pas, mais je viens de lire qu'il en fallait une sur un autre post )
tartignolle Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 J'ai lu rapidement ton exposé. Je suis d'accord avec las remarques précédentes. De plus, l'activité course de durée n'est pas à travailler au cycle 1. Ensuite, tu dis que les élèves de C3 "peuvent courir entre 8 et 15 min" en fait, on doit les amener à courir pendant cette durée donc quand tu commenceras ta séquence, les 8 min paraîtront très, très longues pour certains. C'est juste l'objectif minimum pour les élèves les plus faibles en fin de C3. Je suis passé hier et le jury m'a demendé quelle distance ils vont alors parcourir? J'en avais aucune idée et j'ai dit 1000 à 1500m. Il vaut mieux y réfléchir avant... Bon courage!
ptitegégé Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Alors là je ne suis pas d'accord, tu peux travailler la course longue en cycle 1, quelle serait la raison pour laquelle tu ne pourrais pas la travailler??? Sinon, je suis d'accord pour dire que le 1500m fait partie du système aérobie en ce qui nous concerne
dorothee3006 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Je viens de survoler ton exposé et je n'ai pas vu de problématique. N'est-ce-pas obligatoire d'en avoir une? (Pour ma part je n'en ai pas, mais je viens de lire qu'il en fallait une sur un autre post ) personnellement je n'avais pas de problématique, et ils ne m'ont rien dit la dessus, je ne pense pas que ce soit obligatoire
tartignolle Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Arg! ça devient pointu là! Bon, c'est vrai que dans le BO c'est marqué "courir, sauter, lancer pour battre son record en distance ou en temps" par contre la compétence est réaliser une action qu'on peu mesurer et non une performance, nuance. Donc interprétez comme vous voulez. Par contre il me semble qu'il faut présenter une situation d'apprentissage donc être assez précis avec un exemple concret, je pense qu'il vaut mieux donc se concentrer sur un cycle et une séance en présentant brièvement l'objectif de la séquence. J'ai pas choisi le C1 mais c'est perso! Allez courage!!
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