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Posté(e)
voilà je met en ligne mon exposé afin de savoir si cette première ébauche est un bon début (il me reste juste la conclusion à faire mais je n'ai plus le courage de la faire ce soir). j'attends avec impatience vos avis afin de voir ce qui est à modifier.

merci

Je viens de lire ton exposé par curiosité, car je passe mercredi et le mien ne me plaît pas. En fait le tien je le trouve pas mal, mais ne devons-nous pas donner des exemples de séances?

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Posté(e)

Pas frocément, tu peux seulement exposé quelques situations, quelques points que tu mettrais en oeuvre en classe..

IL n'est mentionné nulle part de produire une unité d'apprentissage comme beaucoup le font... C'est peut-être uneerreur de ma part, mais moi je pense ne pas en mettre, car ça peut etre vraiment rébarbatif pour le jury d'entendre tjs la même chose.. Il ne faut pas se leurrer, les séquences en course longue ou danse reviennent toujours aux mêmes passages obligés...

Entretien avec le jury composant la seconde partie de l’épreuve d’éducation physique et sportive :

L’entretien prend appui sur la prestation physique, dont il est un prolongement. Au cours de l’entretien, le candidat indique ce qu’il retire de sa pratique pour lui-même et pour son enseignement. Il expose en particulier comment il peut transposer cette pratique dans son enseignement à l’école primaire, en prenant en compte les liens avec les autres disciplines et le développement de l’enfant.

Puis le candidat répond à des questions du jury, destinées à élargir et approfondir sa réflexion, qui porteront sur une autre activité physique que celle qu’il a choisie, parmi les activités les plus pratiquées à l’école primaire.

Posté(e)
Pas frocément, tu peux seulement exposé quelques situations, quelques points que tu mettrais en oeuvre en classe..

IL n'est mentionné nulle part de produire une unité d'apprentissage comme beaucoup le font... C'est peut-être uneerreur de ma part, mais moi je pense ne pas en mettre, car ça peut etre vraiment rébarbatif pour le jury d'entendre tjs la même chose.. Il ne faut pas se leurrer, les séquences en course longue ou danse reviennent toujours aux mêmes passages obligés...

Entretien avec le jury composant la seconde partie de l’épreuve d’éducation physique et sportive :

L’entretien prend appui sur la prestation physique, dont il est un prolongement. Au cours de l’entretien, le candidat indique ce qu’il retire de sa pratique pour lui-même et pour son enseignement. Il expose en particulier comment il peut transposer cette pratique dans son enseignement à l’école primaire, en prenant en compte les liens avec les autres disciplines et le développement de l’enfant.

Puis le candidat répond à des questions du jury, destinées à élargir et approfondir sa réflexion, qui porteront sur une autre activité physique que celle qu’il a choisie, parmi les activités les plus pratiquées à l’école primaire.

C'est aussi ce que m'a conseillé une PEMF. Elle m'a dit qu'il fallait éviter la présentation d'une unité d'apprentissage qui serait certainement une répétition des exposés précédents et que ce serait rébarbatif. Elle m'a également dit de privilégier l'illustration de mes propos par des exemples de situations.

Voilou! Moi, je passe mercredi matin à 10h25!!! Qui vient courir avec moi? ;)

L'après-midi, je devrai affronter le jury CL09 à 15h45! Grrrrrr :ninja: Y'a du pain sur la planche... :cry:

Allez, courage à tous, toutes et à moi aussi parce que j'imagine que comme moi vous êtes lessivés après l'oral prépro... :wacko:

:clover: :clover: :clover: J'arr^te, je ne suis pas superstitieuse... Ca porte malheur!!! :D

Posté(e)
Dans le bouquin hatier il est indiqué qu'on ne devait pas travailler à l'école par rapport à une distance (relève du sport réel, de la référence sociale) mais par rapport à un temps (d'où les "courir 8 à 15 minutes sans s'essouffler", il n'est jamais indiqué de distances)

Enfin ça n'est que mon avis et mon interprétation des textes. Quelqu'un pour affirmer ou infirmer ?

Attention!! L'objectif de ma séquence était de courir 8 à 15 minutes et le jury m'a demandé quelle distance ils allaient parcourir pendant ce temps! Comme tu le dis, il n'est jamais indiqué de distance, du coup, j'y avait pas réfléchi avant... J'ai dit 1000 à 1500m et il me semble avoir vu quelque part que les élèves courant 15min peuvent courir 2500m.

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