flo5 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Bonjour, Je viens d'avoir mes résultats au CRPE de LYON 3ème voie. Je suis admise, par contre je n'ai aucune idée de la suite des évènements. Je sais que la rentrée à l'IUFM est le 28 août. Mais je ne sais pas si je vais être convoquée courant juillet ou aôut pour signer des papiers, avoir une visite médicale,etc... ni comment se passe l'affectation pour les stages. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ? Merci
rollan Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Bonjour,Je viens d'avoir mes résultats au CRPE de LYON 3ème voie. Je suis admise, par contre je n'ai aucune idée de la suite des évènements. Je sais que la rentrée à l'IUFM est le 28 août. Mais je ne sais pas si je vais être convoquée courant juillet ou aôut pour signer des papiers, avoir une visite médicale,etc... ni comment se passe l'affectation pour les stages. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ? Merci Bonjour Flo5 ! Félicitations ! Je suis également admise au CRPE 3ème voie.... et je me pose les mêmes questions que toi ! La seule réponse que j'ai étant : pour les stagiaires admis à l'IUFM de Lyon, la réunion a lieu le 5 juillet de 13h30 à 15h00 ou de 15h00 à 17h00 selon l'initiale de ton nom de famille. Et sur un autre site, une personne a dit que cette réunion est prévue en août pour l'IUFM de Bourg. Mais comme on ne sait pas dans quel IUFM on est affecté.... Est-ce que tu sais si ce sera marqué sur le bulletin des résultats ? Et (par hasard) saurais-tu, sur les 29 places, combien il y en a sur Lyon, sur St-Etienne et sur Bourg ? Tu as demandé quoi, comme département ? A plus.
cabou Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 félicitations à toutes les deux! normalement si vous appelez l'IA ils vous disent votre lieu d'affectation, mais peut être faut il attendre les résultats du concours externe. essayez toujours d'appeler peut être aurez vous une réponse. En tout cas si vous êtes sur Lyon vous allez passer une bonne année, les formateurs sont syma (du moins ceux que j'ai eu) et il y a une bonne ambiance. Mag
rollan Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 félicitations à toutes les deux! normalement si vous appelez l'IA ils vous disent votre lieu d'affectation, mais peut être faut il attendre les résultats du concours externe. essayez toujours d'appeler peut être aurez vous une réponse. En tout cas si vous êtes sur Lyon vous allez passer une bonne année, les formateurs sont syma (du moins ceux que j'ai eu) et il y a une bonne ambiance.Mag Merci ! Je vais donc faire ça dès lundi matin.
flo5 Posté(e) 23 juin 2007 Auteur Posté(e) 23 juin 2007 Bonjour, J'ai demandé Bourg comme premier voeux, et effectivement je sais que là-bas ça commence fin août. Par contre je ne vois pas comment à Lyon ils peuvent faire une réunion le lendemain des résultats. Il faut quand même le temps de prévenir les personnes concernées et pour certains admis le temps de demander un congé à leur employeur actuel ! A part ça je ne sais pas si on va être convoqué à l'académie et/ou si on a un dossier à remplir. Comment ça se passait les autres années ? Merci Flo
CélineN Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Pour connaître ton affectation, tu peux appeler ce numéro : 04 72 80 60 92 C'est le bureau des concours, je viens de les appeler, et je suis dans l'ain, mon premier voeux était le Rhône... Je pense que ça ne changera pas grand chose pour l'année prochaine puisque de chez moi l'IUFM de Bourg est aussi loin que celui de Lyon (avec les bouchons), mais au niveau des stages et de l'aprés PE2, ça m'inquiète un peu... Je n'ai de toute façon pas le choix, alors on verra...
Messages recommandés