bisounours Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Sans être misogyne (ben oué ca marche dans les 2 sens ) Je suis curieuse de savoir comment motiver des garçons de cycle 3 à danser, perso je bosse dans des clsh et franchement voir des garçons de cette age s'intéresser a la danse c'est pas gagné !! Alors j'ai bien pensé a parler a comment leur faire pratiquer la compétence spécifique en question sans faire de danse, je pense plutot a les amener a la recherche d'exploit par les acrobaties. Mais voila si le jury me demande justement par rapport a la danse ??? Que répondriez vous ??
linrom05 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Je pense qu'il faut faire des groupes par affinité!!!
bisounours Posté(e) 20 juin 2007 Auteur Posté(e) 20 juin 2007 Je pense qu'il faut faire des groupes par affinité!!! c'est a dire ? Regrouper tous ceux qui aiment ou n'aiment pas la danse ?
Mjessica07 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Bonsoir, Sur un autre post, j'ai vu que quelqu'un proposait de leur faire voir la vidéo d'une chorégraphie mettant en scène des danseurs, ça peut être une bonne approche si en plus on leur permet de verbaliser leurs conceptions de la danse, leurs appréhensions. Jessica
michtoul Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Bonsoir, Pour motiver les garçons, on peut peut etre proposer la capoiera qui se situe entre la danse et la lutte. Qu'en pensez-vous?
Socrates Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Danse Hip Hop? je ne sais pas si c'est au programme... Je dirais groupe mixte garçons/filles. Rapport avec le théatre, l'expression... Faire un projet aussi, dire qu'on va se présenter pour un spectacle ou truc du genre. Il peut aussi y avoir le même genre de probleme pour des filles lors de sports co.
eromualdi Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Sans être misogyne (ben oué ca marche dans les 2 sens ) Je suis curieuse de savoir comment motiver des garçons de cycle 3 à danser, perso je bosse dans des clsh et franchement voir des garçons de cette age s'intéresser a la danse c'est pas gagné !! Alors j'ai bien pensé a parler a comment leur faire pratiquer la compétence spécifique en question sans faire de danse, je pense plutot a les amener a la recherche d'exploit par les acrobaties. Mais voila si le jury me demande justement par rapport a la danse ??? Que répondriez vous ?? Moi j'avais pensé à leur faire faire des mouvements de sports de "combat" en danse pour ceux qui font du karaté, judo ou je sais pas...en musique. Je n'ai heureusement pas eu cette questions lors de mon oral
bisounours Posté(e) 21 juin 2007 Auteur Posté(e) 21 juin 2007 Moi j'avais pensé à leur faire faire des mouvements de sports de "combat" en danse pour ceux qui font du karaté, judo ou je sais pas...en musique. Je n'ai heureusement pas eu cette questions lors de mon oral Ouais, enchainé des mouvements de combat, ou la capoeira je trouve que c'est une excellente idée !! ! Merci !! Et alors on a proposé les filles et les jeux co, je dirais faire des groupes de besoins afin que chacun puisse jouer et toucher la balle, tenter tout de meme de faire des équipes mixtes et pourquoi pas finir par un tournoi. Qu'auriez vous proposé ?
Minicat 13 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 On a posé le question à une fille du forum qui passait en même que moi: elle a répondu "utiliser des objets, proposer éventuellement des danses urbaines comme le hip hop, faire un lien entre la danse et les activités gymniques".
momoun Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 hip hop je suis d'accord (pourquoi ça ne serait pas au programme?) il y a également une danse simulant des combats je ne sais plus comment ça s'appelle mais c'est tout à fait de l'expression corporelle et peut se faire sur de la musique (je n'en sais pas plus)
aure13 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Hier j'ai passé mon oral d'EPS et ils m'ont posé la question "Si vous avez trois élèves qui refusent catégoriquement de danser que faites-vous?" J'ai répondu que si ces 3 élèves étaient des garçons puisque très souvent ils vont vous dire que la danse c'est pour les filles et bien je leur proposerais de regarder soit une vidéo ou un spectacle de danseurs professionnels où il y aurait hommes et femmes. Puis j'ai même ajouté puisqu'il aiment le combat en général pourquoi pas leur proposait de la Capoeira. Mais je ne peux pas vous dire si c'est ce qu'ils attendaient.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant