Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai l'impression que tout le monde a eu un jury sympa qui relançait quand ce que vous répondiez n'était pas ce qu'ils attendaient. Moi ça s'est pas du tout passé comme ça, ils ne revenaient pas sur ce que je disais et c'était un jury plutôt froid. Vous en pensez quoi???

j'aurais préféré qu'ils ne me relancent pas comme ils l'ont fait avec moi (c'est ce que j'expliquais avant) car au moins ça veut dire que ce que tu disais leur convenait non? peut être n'avaient ils rien à ajouter car ce que tu disais était très bien ou peut être étaient ils moins pointilleux que le mien qui cherchait un seul mot bien précis. Et ne t'inquiète pas si ils étaient froids, mon jury était très chaleureux (comme je l'ai dit avant on a beaucoup rit) mais ça ne veut pas dire pour autant qu'ils ont apprécié ce que je leur ai raconté :blush: on ne peut pas se fier au caractère souriant ou désagréable d'un jury, enfin je pense qu'ils jouent un rôle.

Moi aussi j'aurai préférée ne pas être relancée ... L'IEN m'a dit quand même à un moment: "vous inquiétez pas on ne cherche pas à ce que vous nous donniez une réponse normée, on discute c'est tout (mouais n'empêche que tu vas me noter à la fin . :cry: ...). Et la prof de français de l'IUFM m'a dit "çà de toute façon vous le verrez quand vous aurez votre classe" :wub: ..... mais bon çà peut vouloir dire dans 10 ans comme l'année prochaine <_<

Tu l'as passé ou? moi c'était cergy avec la com 2. Et ils m'ont aussi beaucou beaucoup relancé si bien qu'en 15 min ils ne m'ont posé que 6 questions (car 2 sans relances). Et si la prof de fraçais t'as dit ça c'est bon signe, ne t'inquiète pas.

  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • audrey7813

    24

  • titeminouche

    17

  • Elle-

    12

  • fannouche

    11

Posté(e)

Idem suis tombée sur la maternelle, ok y'a pire ms y'a mieux aussi.. J'ai essayé de répondre à tt ms desfois j'avoue que j'ai séché "cmt organisez-vs une sieste ?" "quelle est la symbolique du doudou ?"

On verra bien.. Ms suis pas spécialement contente de moi.

Sinon le jury était composé d'une inspectrice, d'une prof de philo et d'un prof de lettre assez jeune qui se la pétait tp à mon goût et qui a bcp monopolisé la parole.. Ms jury sympa ds l'ensemble !!

Spirit tu passais à 13h30 aussi ? Si t'as vu une bavarde (pantalon marron et haut rayé marron et blanc) qui n'arrêtait pas de parler avc sa copine.. C'était moi !!

Posté(e)

moi c'était Etiolles com1 et moi aussi ils m'ont de ce ait posé très peu de questions........ :cry:

Mais ce qui m'ennuyait aussi c'est qu'ils continuaient à me poser a même questions alors que j'avais déjà donné la réponse qu'ils attendaient ...

Posté(e)

oui elle- je passais à 13h30 ! je pense t'avoir vu dans le couloir lol

moi je ne suis pas contente de moi du tout mais bon tant pis comme je disais plus haut c'est fait et maintenant on attend le verdict... :cry:

Posté(e)

aujourd'hui il ya eu encore un sujet en sciences et l'accompagnement scolaire!

Posté(e)

pour être également tombée sur un sujet sur la maternelle,mais ily a quelques jours, je m'inquiète quand je vois vos questions par rapport aux miennes .....

Ca me rassure un peu quand je lis sur le même thème plus haut:organisation de la sieste ,et doudous mais quand même c'est stressant .....Je ne sais pas si ça vient du thème....

Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés......

Posté(e)
aujourd'hui il ya eu encore un sujet en sciences et l'accompagnement scolaire!

oui, je confirme, et je suis tombée dessus : 14h40 à antony jouhaux : 3 textes tous orientés sur les sciences à l'école, le rôle du pe dans la démarche scientifique.... et une partie des programmes de 2002 sur la decouverte du monde. jury plutot sympa : 2 femmes (prof de français et cpe) et un homme (ien). toutes les questions sont restées centrées sur le texte et mon exposé, que ce soit en lj ou sur le dossier.

difficile de dire ce que j'en pense à la sortie ; pas le sentiment d'avoir été destabilisée... réponse le 4 juillet!

d'ici là, bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés : les 50 minutes passent vraiment très vite, et sauf exception, il semble quand même que les jury ne cherchent pas particulièrement à nous destabiliser.

et bonnes vacances à tout ceux qui sont déjà passés!

et puis, un immense merci à tous, qui animez ce forum ; comme disait quelqu'un juste un peu plus haut : j'ai préparé mn concours avec mes bouqins, ma tête, et.... le forum, et je dois dire que c'est un merveilleux outil ; tous ces échanges... impressions, ....conseils..... alors MERCI, quelle que soit l'issue, au moins, on ne se sent pas seule. et ça, c'est ENORME!

Posté(e)

SEMAINE DU 18 AU 23 JUIN:

- l'école maternelle et le jeu (A quoi servent le coin cuisine et le coin poupée dans une classe de maternelle? Doit on évaluer le jeu? A quoi sert concrètement le jeu? L 'heure des mamans,comment faire attendre sereinement des PS ce moment?

- Comment favoriser l'apprentissage ?

- l'ennui à l'école, la motivation (questions en lien avec mon expèrience en aide aux devoirs par rapport à la motivation et comment motiver des éléves en difficulté.

Les aides de l'enseignant (équipe péda, médecin scolaire, rased, évaluations, ppre...) Qui peut aider à motiver ? dans quel but ? difference entre élèves et enfants ? origines de la multiplication ? ça j'ai dit que je ne savais pas. Je pense que c'était pour me destabliser et ils m'ont mené vers le commerce en Antiquité et l'utilité des mathématiques)

- de l'enfant à l'élève (Q°: retour sur mon exposé (rôle des parents essentiellement))

- Les TICE (et rapport à l'image)

- La démarche scientifique à l'école (enseignement des sciences)

- La motivation et apprentissage

- L'éducation et l'instruction (avec texte de Condorcet)

- Le jeu dans l'apprentissage

- La réussite scolaire et intervention des parents

- la famille, les parents

SEMAINE DU 18 AU 23 JUIN:

- le rôle de la famille, la liaison avec l'école

- la citoyenneté

- l'éducation à la citoyenneté

- l'autorité et la discipline

- la démarche scientifique : rôle de l'école dans la démarche scientifique

- l'égalité des chances

- le débat

- l'école maternelle

Bon, deux fois la maternelle, ca risque d'être mort pour une 3eme couche, moi qui aurais aimé !!!

Par contre, étrange, certains sujets pas encore tombés du tout... Mais je pense qu'on n'a pas eu tous les témoignages !!!

Encore rien eu sur :

- laïcité, fait religieux

- handicap

- Histoire

- EEDD

- Langues vivantes

J'en oublie sûrmement

Posté(e)

Il me semble qu'il y a déja eu des témoignanges sur l'EEDD et les langues

Posté(e)

Coucou

Juste pour vous dire que je passe cet après-midi à 15h40 et que c'est un peu la panique !!! Impression de rien savoir etc.... :cry:

Mais "je vais bien tout va bien" :)

Bonne chance à tout le monde

Posté(e)

un gros M***e et ne t'en fais pas trop !

Enfin, moi c'est demain et je suis pas dans un meilleur état !

Posté(e)
moi c'était Etiolles com1 et moi aussi ils m'ont de ce ait posé très peu de questions........ :cry:

Mais ce qui m'ennuyait aussi c'est qu'ils continuaient à me poser a même questions alors que j'avais déjà donné la réponse qu'ils attendaient ...

C'est marrant :cry: , je suis passée à Etiolles (com 5) la semaine dernière, et c'était pareil: elles me posaient plusieurs fois la même question, j'avais l'impression que ce n'était jamais la bonne réponse. Dans le même genre, à la fin de mon exposé, la première question a été: "qu'est-ce que vous avez compris du texte 2?" J'ai failli répondre: "Euhh, il me semble que je viens de le dire" :blush:

Et ça a continué en littérature de jeunesse ... Bref, je suis restée sur une mauvaise impression, mais on verra bien!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...