Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il me semble qu'il y a déja eu des témoignanges sur l'EEDD et les langues

Euh, je suis peut-être à l'ouest mais c'est quoi l'EEDD??

• Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• audrey7813

24

• titeminouche

17

• Elle-

12

• fannouche

11

Posté(e)
moi c'était Etiolles com1 et moi aussi ils m'ont de ce ait posé très peu de questions........ :cry:

Mais ce qui m'ennuyait aussi c'est qu'ils continuaient à me poser a même questions alors que j'avais déjà donné la réponse qu'ils attendaient ...

C'est marrant :cry: , je suis passée à Etiolles (com 5) la semaine dernière, et c'était pareil: elles me posaient plusieurs fois la même question, j'avais l'impression que ce n'était jamais la bonne réponse. Dans le même genre, à la fin de mon exposé, la première question a été: "qu'est-ce que vous avez compris du texte 2?" J'ai failli répondre: "Euhh, il me semble que je viens de le dire" :blush:

Et ça a continué en littérature de jeunesse ... Bref, je suis restée sur une mauvaise impression, mais on verra bien!

Plus le temps passe et plus je me dis que c'était une tactique .... du coup comme j'ai pas pu dire grand chose je me demande sur quoi ils vont me noter et quelle va être ma note :cry:

Petitebouh, c'est le Développement Durable. Bon courage! Perso j'ai l'impression que tout ce que je savais ne m'a servi à rien, ils cherchent plus (en tout cas pour moi) à savoir qui on est ....

Posté(e)

et voilà, ça y est!!

ce matin, les sujets à) st ger c'était sur l'enseignement des langues. humaniser l'enseignement des langues pour remettre l'elève au coeur de ses apprentissages.

les questions étaient assez ouvertes, je ne saurai plus les redire... j'en reviens à l'instant et je suis encore toute chamboulée!! jvais aller me prendre une bonne douche et passer à autre chose.

vivement mercredi...

soyez sérein(e)s et ouvert(e)s à la discussion, c'est le meilleur conseil que je pourrai me permettre de donner.

courage

Posté(e)
Il me semble qu'il y a déja eu des témoignanges sur l'EEDD et les langues

Euh, je suis peut-être à l'ouest mais c'est quoi l'EEDD??

Education à l'environnement pour un développement durable.

Posté(e)
Petitebouh, c'est le Développement Durable.

Ah ben je connais ça, mais j'avais jamais entendu cette façon de le nommer.

Titeminouche, nos message se sont croisé. Merci pour la réponse!!

Posté(e)

personne n'est passée ce matin a st germain??

Posté(e)

LVE ce matin à Etiolles

Bilan mitigé vu que le Jury était trop mais vraiment trop cool donc...

Questions sur l'utilité d'apprendre une LVE, quel intérêt pour les éléves,...

2 textes simples à la compréhension mais questions par la suite pas vraiment évidentes.

BON COURAGE pour ceux qui ne sont pas encore passés.

Au niveau de la LJ question en rapport avec mes pistes pédagogiques : débat interprétatif, évaluation diagnostique,...

Quelle est la visée d'un conte ? Pourquoi un conte est universel ? :huh:

Voilà, maintenant l'attente... :wub:

Posté(e)
et voilà, ça y est!!

ce matin, les sujets à) st ger c'était sur l'enseignement des langues. humaniser l'enseignement des langues pour remettre l'elève au coeur de ses apprentissages.

les questions étaient assez ouvertes, je ne saurai plus les redire... j'en reviens à l'instant et je suis encore toute chamboulée!! jvais aller me prendre une bonne douche et passer à autre chose.

vivement mercredi...

soyez sérein(e)s et ouvert(e)s à la discussion, c'est le meilleur conseil que je pourrai me permettre de donner.

courage

QUEL BOULET.....

je viens de me rendre compte d'un truc hyper important... j'ai oublié de parler du socle commun....

je le revois l'IEN me demander : "et pq insiste-t-on de + en + sur l'apprentissage des langues...?"

"ben, l'ouverture de l'europe, la mondialisation......" ralalala le boulet c'est pas vrai!!! :cry:

Posté(e)

ça y est c'est fait !

je suis passée cet aprem à cergy

sujet : donner du sens à l'école et un autre texte tiré de sanction et discipline (très dur de faire le lien)

ça c'est bien passé, les 3 femmes du juty (1 IEN et 2 CPC) souriantes et sympa

mais je n'arrive pas à savoir si j'ai réussi ou pas

en littérature, mon album leur a plu (2 m'ont demandé si elles pouvaient garder mes photocop !)

donc au final ça c'est bien passé mais je n'arrive pas à me faire une idée sur ce qu'elles ont pensé de cet entretien

réponse le 4 juillet

Posté(e)

même sujet que toi !!!! je dirai que ça s'est passé...pareil impossivble de savoir si c'etait bien ou pas...

Posté(e)

Salut

ça y est c'est FINI !!!!

J'ai eu le même sujet que vous, ça a été difficile de faire le lien. J'étais à Antony-Jouhaux. Quant à mon oral... :cry: :o :huh: <_< :(:ninja:

C'était un peu toutes ces émotions à la fois. J'ai eu une prof de Lettres, un CP et une inseptrice.

Je crois pas avoir tenu le temps, puis les questions, y'en a eu beaucoup...

Est-ce que l'enseignant a du pouvoir ? ( c'est celle qui m'a le plus marqué) et d'autres encore.J'avoue que là je buge un peu... Ma LJ s'est un peu mieux passé.

J'en sors un peu déçue et mitigée.

On verra, bonne chance pour les autres. :)

Posté(e)

Moi aussi j'ai fini, maintenant on croise les doigts!!

Alors sujet ce matin à Etiolles, l'enseignement de l'histoire-géo, une discipline qui évolue et la manière de traiter les "questions dites difficiles"... une discipline à risque!

Le sujet ça allait, mais le jury pas trop cool!

Que des questions sur l'enseignement de cette discipline, rien sur les pédagoges, psy du dvlpt...

Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés!