titeminouche Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Bon, est ce que ça veut dire qu'à 12h30, je ne peux pas tomber sur ça. Si c'est le cas, tant mieux!
nathou75 Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 moi aussi ce matin à antony l'enseignement histoire geo!pas evident comme thème même si je connaissais bien les pgmes...maintenant je vais stresser pour les résultats!! bon courage pour ceux qui vont terminer.....
aurejmy Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Bon: c'est la première fois que je poste et je le fais pour vous remercier car je suis souvent venue lire tous vos messages... et ca soutient!!!! Moi, je ne suis pas encore passée, l'oral pro c'est lundi et je n'en peux plus !!!!!!!! Le stress monte et ca devient de plus en plus dur à gérer... j'en ai marre vivement les vacances!!! Bon courage à celles et ceux qui sont dans mon cas !
sogereau Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Ce matin, enseignement de l'art à saint germain en laye
cocci14 Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Ca y est je suis passée ce midi à Etiolles: sujet sur la violence et l'ecole: 2 textes tirés du Monde ,facile à comprendre par contre plus difficile de tirer une analyse plus personnelle. jury très sympa donc difficile de savoir ce qu'il pensait de ma prestation! au niveau des questions, essentiellement tournées sur la pratique: comment faire pr pallier a la violence à l'ecole? attitude maitre? equipe peda? La LJ des questions uniquement en lien avec les approches pedagogiques que j'avais dvt dans mon expose. Donc un conseil , il faut mesurer tout ce que vous dites et être pret à le justifier car ils reviennent svt la dessus! bon courage aux derniers! et au 4...
titeminouche Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Bon meme sujet : la violence et les enseignants. J'ai fait un plan bateau : causes, solutions. Difficile de les opposer parce que les deux textes étaient de la meme source. Questions pointues qui revenaient sur ce que je disais. En LJ pareil sauf que parfois j'avais déja répondu aux questions qu'ils me posaient donc j'étais un peu perdue. Tanpis. a l'an prochain. Merci pour votre aide.
hp1085 Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Bon meme sujet : la violence et les enseignants.J'ai fait un plan bateau : causes, solutions. Difficile de les opposer parce que les deux textes étaient de la meme source. Questions pointues qui revenaient sur ce que je disais. En LJ pareil sauf que parfois j'avais déja répondu aux questions qu'ils me posaient donc j'étais un peu perdue. Tanpis. a l'an prochain. Merci pour votre aide. même sujet, même plan! très difficile de s'évaluer, jury assez agréable, ni "gentil" ni "méchant" on va dire... maintenant il n'y a plus qu'à attendre, vivement le 4 juillet. bon courage pour ceux qui ne sont pas encore passés.
shakirette Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 salut à tous... Alors moi c'est la première fois que j'ose un post... J'ai passé l'oral pro le 22 juin avec l'option musique. J'ai eu 5 documents sur l'ennui à l'école et la motivation. J'ai fait en première partie de mon expo la péda différenciée et en 2ème partie quelques méthodes pour exterminer l'ennui du style pédagogie du jeu, pédagogie active et les sources de motivation comme les récompenses. Alors mon jury je dirais que je sais pas trop IA était assez froide, la conseillère péda à presque rien dit. Quant à la prof de musique, super sympa, on a eu un bon échange. Il m'ont passé un extrait de caderoussel, que j'ai su reconnaitre et la prof m'a dit que j'avais fait une bonne analyse du morceau. Voilà après je suis sortie contente d'être en vacances. J'ai tout donné, je sais pas trop quoi penser car beaucoup disent que la note de musique dépend de l'oral pro et j'espère que non! Vous en pensez quoi vous??? Voilà maintenant verdict le 4 juillet...mais sans trop y croire quand même!
jasonaluth Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 moi aussi ce matin à antony l'enseignement histoire geo!pas evident comme thème même si je connaissais bien les pgmes...maintenant je vais stresser pour les résultats!!bon courage pour ceux qui vont terminer..... Tu as fait quoi comme plan??? Ils t'ont posé quel genre de questions ton jury???
cat78 Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 coucou tout le monde!!! ça y estttttttttttttttttt c'est enfin finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!! ouufffff! alors moi je suis passée hier en fin d'aprem, je suis tombée sur les difficultées à l'école et les remédiations!!! avec 2 textes pas trop dur.. le jury composé de 3 femmes : 2 inspectrices et une conseillère pédagogique...ne laissaient rien transparaître comme émotion, donc dur dur de savoir si l'on a réussi où raté dans ce cas là!!! j'ai eu le droit à au moins 10 questions à chaque fois que ce soit en oral pro qu'en littérature jeunesse!!elles regardaient même pas leur montre, du coup je suis sûre on a dépassé!! ce matin je me suis rendu compte en me réveillant que j'ai fait un contresens dans une réponse que je leur est donné, j'ai confondu instruction et éducation mais elles m'ont pas repris!!pensez-vous que ça peut être la cause d'une note éliminatoire ou d'une mauvaise note???qu'en pensez vous??? merci
Rélinette Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 coucou tout le monde!!!ça y estttttttttttttttttt c'est enfin finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!! ouufffff! alors moi je suis passée hier en fin d'aprem, je suis tombée sur les difficultées à l'école et les remédiations!!! avec 2 textes pas trop dur.. le jury composé de 3 femmes : 2 inspectrices et une conseillère pédagogique...ne laissaient rien transparaître comme émotion, donc dur dur de savoir si l'on a réussi où raté dans ce cas là!!! j'ai eu le droit à au moins 10 questions à chaque fois que ce soit en oral pro qu'en littérature jeunesse!!elles regardaient même pas leur montre, du coup je suis sûre on a dépassé!! ce matin je me suis rendu compte en me réveillant que j'ai fait un contresens dans une réponse que je leur est donné, j'ai confondu instruction et éducation mais elles m'ont pas repris!!pensez-vous que ça peut être la cause d'une note éliminatoire ou d'une mauvaise note???qu'en pensez vous??? merci Bienvenue au club du "je me repasse le film le lendemain et je me rends compte que j'ai dit une connerie" !!! Moi aussi je me pose des questions sur une de mes réponses que je ressens un peu à côté de la plaque... j'ai peur de la note éliminatoire, et je passe par des moments de grand stress où je me dis que c'est fichu, et d'autres moments où je me dis "naaaan, quand même, y vont pas m'éliminer pour ça..." !!! Alors je comprends bien ce que tu ressens !! Par rapport à la confusion instruction / éducation, comme Audrey7813, je ne pense pas que ce soit éliminatoire. A mon avis, rassure-toi, je pense que tu ne crains pas l'élimination pour ça.
Messages recommandés