emmachanel Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 bonjour, je cherche des idées de jeux, d'animations ou autres pour la fin de l'année. merci!!!
romy Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 bonsoir, personnellement, je fais une après-midi jeux de société avec mes cm2; une après-midi jeux de plateau avec mes cm1 : ils ont écrit une règle de jeu type l'oie et fabriqué les plateau >>> nous les testons sinon, en vrac, musique, origami, jeux de piste sur le net, jeux collectifs dehors... le reste je verrai car comme j'ai 3 classes, j'adapte selon le dernier jour où je les vois.
del140330 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Pour mes cp ce1, j'ai prévu de les initier au Sudoku ... Et sinon la liste de DoubleR est très bien.
Amimarie Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 ...parce que la femme de ménage ne nettoie rien c'est une honte), ....les élèves adorent aider. Tiens, nous aussi!!!!! Le ménage n'a quasiment pas été fait de l'année sous les armoires, sur les bords de fenêtres : la mairie dit qur c'est aux enseignants de tout débarasser !! Pour être polyvalents, là pour le coup, c'est sûr on l'est...
alloelisa Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 - des jeux ensemble que j'aurai prévu : mimes, qui suis-je (avec le nom d'un personnage collé sur le front), dessinez c'est gagné... - un rallye dans l'école que j'aurai préparé : des questions d'bservation dans la cour, anagrammes avec les prénoms des élèves, photos prises dans l'école où faut retrouver l'endroit exacte, et des questions sur ce qu'on a vu en histoire ou maths... Par équipes. Je l'ai fait l'an dernier avec les CE2, ils avaient bien aimé. - goûter, gâteaux, bonbons... L'an dernier certains collegues avaient organisé un Boum dans la classe, dans une autre école : une dehors sous le préau. une question : tout ce que vous avez dit, vous le fait le dernier jour ou les 2 derniers jours ?
oujette Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Les deux derniers jours, on fait l'inventaire des objets de la classe, on trie les jeux (et on retrouve tout comme par magie! ) , on refait tous les puzzles pour vérifier s'il manque des pièces, on jette pas mal de trucs inutilisables, on rend les travaux d'arts plastique de l'année . Comme j'ai un multi niveaux, souvent, on ré-organise la classe ! on se fait un plan, on chamboule tout avec l'accord du groupe classe , ils adorent ça!!!! On fait aussi un gouter/boum en commun avec la classe de cycle 3 . et quand on a tout fini en avance, on prépare les cahiers pour l'année prochaine,parfois même les en-têtes, pour être opérationnel à la rentrée (et ainsi, j'ai plus de temps pour les petits MS qui débarquent comme des martiens dans un quadruple niveau !! )
lulu974 Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 Le dernier jour, j'ai prévu de faire (enfin si c'est possible): -un peu d'arts visuels, -de musique, -des jeux collectifs, -du rangement, -et certainement que l'on regardera un DVD...
Félicie13 Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 Avec mes ms/gs: faire plein de dessins sur le sol de la cour avec les grosses craies, jouer avec de l'eau: laver les dinettes, les poupées dans des mini piscines, laver les jeux de cour avec des balais brosses.. et puis peut-être chercher le meilleur moment passé cette année et faire un dessin pour l'illustrer!
Creamy Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 ...parce que la femme de ménage ne nettoie rien c'est une honte), ....les élèves adorent aider. Tiens, nous aussi!!!!! Le ménage n'a quasiment pas été fait de l'année sous les armoires, sur les bords de fenêtres : la mairie dit qur c'est aux enseignants de tout débarasser !! Pour être polyvalents, là pour le coup, c'est sûr on l'est... Idem chez nous... <_< La mairie dit que nous ne devons pas nous plaindre, que nous sommes tombés sur des perles.... Des perles qui ne voient même pas que le tableau a été utilisé et qu'il aurait besoin d'un petit coup d'éponge !
misspeel Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 Avant dernier jours pour moi aujourd'hui. C'était tranquille! Blabla, quoi de neuf, relevé des cahiers de poésies et de sciences qui leur serviront l'an prochain au CM2,relevé des bulletins et des livrets scolaires signés par les parents, écriture de sujet d'improvisation pour l'après midi, dernière séance de beach volley avec l'intervenante. Déjeuner. Casiers vidés et cartables remplis. Match d'improvisation. Puis comme c'était pas terrible au niveau imaginatif j'ai demandé à un volontaire d'aller au tableau et d'être un objet. "Ex: tu es un aimant, raconte nous ta vie d'aimant". On a eu aussi un cintre, une fleur dans un vase, un mouchoir en papier... Je leur posais des questions pour qu'ils puissent continuer à imaginer et les autres élèves en faisaient de même en vouvoyant l'objet qui parlait. C'était top! L'idée m'est venue sur le moment mais ça s'est bien passé!! Puis récréation. En revenant j'ai trouvé mes élèves dans la classe, les stores fermés et tous dans le noir. Ils ont crié "surpriiiiiise!", ils avaient organisé une boom pour moi, pour nous. Ils s'étaient organisés comme des chefs pour bouger tous les bureaux, amener chacun quelque chose à grignoter ou boire. J'ai eu à nouveau quelques cadeaux et de gentils mots et dessins. On a bien dansé, bien transpiré, bien tapé des mains... Et puis après on a tout rerangé! Demain, au programme: jeux! Et m'aider à ranger et faire les cartons puisqu'on va déménager dans les nouveaux bâtiments de la nouvelle école! Ils ont déjà tout apporté mais on n'a pas eu le temps de jouer!
Messages recommandés