Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous! j'ai 4 jours pour apprendre à parler espagnol :o

Bref, j'aurai donc voulu voir des textes tombés en facultatif, pour voir un peu le niveau, que j'ai une idée du boulot qu'il va falloir que je fournisse... :cry:

Alors, si quelqu'un à un lien ou quoi que ce soit...je prends!merci

Posté(e)

Ah et pis j'oubliais, je ne sais pas en quoi consiste l'épreuve, enfin je ne sais pas combien on a de temps pour préparer?

pour passer? notre "exposé" doit durer combien de temps? et les questions ensuite?

:ninja: :ninja:

Posté(e)

Tu as un texte d'une vingtaine de lignes.

Le niveau est B2 du cadre européen de référence (comme pour toutes les autres épreuves de langue) mais je suis désolée je n'ai pas de textes sous la main.

Tu as une demi-heure de préparation, 5 minutes de passage (présentation du texte, élargissement...) puis 15 min d'entretien.

Posté(e)

Oki d'ac! merci, par contre, est-ce qu'on doit lire un passage?

Posté(e)

Ca marche comment les points de l'épreuve facultative ?

Il ny a que les points au dessus qui compte, mais si on à 11, ca peut tout de même baisser la moyenne non ?

Désole pour cette question :)

Posté(e)

Pour l'épreuve facultative, effectivement seuls les points au-dessus de la moyenne comptent, mais les points sont ajoutés aux nombre total de points de toutes les épreuves. C'est à dire que si on a 11, on a 1point de + sur le nombre total de points.

Posté(e)

Lenig2, que tu passes en facultatif ou en obligatoire, c'est la même épreuve, les mêmes textes que ceux qui sont en obligatoire.

Le jury ne doit même pas savoir que tu es en facultatif.

Donc prépa de texte 30 min, 5 min d'exposé puis lecture, et ensuite questions/discussions ; c'est la partie où je ne vais pas du tout rigoler, car comprendre le texte ça devrait aller , faire un exposé, quitte à ce que ça soit bateau et moins de 5 min OK, la lecture pas de souci, mais parler, surtout au niveau B2 européen... j'en rigole d'avance !!

Posté(e)
Lenig2, que tu passes en facultatif ou en obligatoire, c'est la même épreuve, les mêmes textes que ceux qui sont en obligatoire.

Donc prépa de texte 30 min, 5 min d'exposé puis lecture, et ensuite questions/discussions ; c'est la partie où je ne vais pas du tout rigoler, car comprendre le texte ça devrait aller , faire un exposé, quitte à ce que ça soit bateau et moins de 5 min OK, la lecture pas de souci, mais parler, surtout au niveau B2 européen... j'en rigole d'avance !!

:cry:

Mais merci Leau!

Niveau B2, euh je ne vais pas m'amuser non plus! hum hum hum!

Posté(e) (modifié)

ha oui? Et bien non, ils le savent c'est même écrit sur la porte!!! ;)

Pour le sujet: les jeunes et l'alcool en Espagne.

Modifié par lydie44
Posté(e)
ha oui? Et bien non, ils le savent c'est même écrit sur la porte!!! ;)

Pour le sujet: les jeunes et l'alcool en Espagne.

Tant mieux dans ce cas, mais je ne suis pas sûre que ce soit forcément le cas de toutes les académies (là je pensais Bretagne, mais bon qui sait !)

Posté(e)

Donc, c'est sur a 100%, je peux y aller tranquille, je l'ai en facultatif et j'ai un peu de mal...pas de note éliminatoire, pas de malus ?

Je panique avec ca, je sais même pas pourquoi. <_<

Posté(e)
Donc, c'est sur a 100%, je peux y aller tranquille, je l'ai en facultatif et j'ai un peu de mal...pas de note éliminatoire, pas de malus ?

Je panique avec ca, je sais même pas pourquoi. <_<

Relisez les éléments de cadrage du concours :mellow:

Les candidats peuvent demander à subir une épreuve orale facultative portant, soit :

- sur une langue à extension régionale délimitée dont la liste est arrêtée par chaque recteur parmi les langues suivantes : basque, breton, catalan, corse, créole, langues régionales d’Alsace et des pays mosellans, occitan-langue d’oc ;

- sur l’une des langues vivantes étrangères suivantes : allemand, anglais, arabe, espagnol, italien et portugais.

Les candidats doivent choisir au moment de leur inscription la langue à extension régionale délimitée ou la langue vivante étrangère dans laquelle ils désirent subir l’épreuve facultative.

Seuls les points obtenus au dessus de 10 sont pris en compte à l'admission des candidats à l'issue des épreuves.

Jamais vous ne lisez les conditions d'une épreuve facultative avant de vous y inscrire ? :huh: