Aller au contenu

conte des origines : question !


mamiebrossard

Messages recommandés

hello, et oui encore moi qui vient vous embêter avec des questions sans fin ! :(

Voila avec mes ce1, dans le cadre de mon projet sur l'Afrique, je vais les faire travailler sur les contes des origines et je me pose plusieurs questions :

1- puis je leur proposer des contes des origines autres que ceux portant sur des animaux d'Afrique ?

2 - Puis-je utiliser des contes des origines créés par des enfants ou uniquement par des auteurs (encore que des enfants créant un conte pour moi, c un auteur ! ;) ) ?

3 - Si j'utilise que des contes sur des animaux d'Afrique, en avez-vous car g rréussi à trouver sur le net et dans mes archives : un sur l'éléphant, un sur le lion, un sur le serpent à sonnette, un sur la girafe et un sur le crocodile mais certains sont d'enfants et j'en trouve po des masses donc si vous avez ca dans vos archives, merci de pensez a moi !

Je précise avoir fait des recherches sur le forum et que ceux proposés, je les ai ou alors ne porte po sur l'Afrique et la on en revient à ma première question ! :P

Bizzzzzzzz

Modifié par mamiebrossard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    10

  • Anne-So

    5

  • Vivi

    4

  • lilidom

    3

Membres les plus actifs

alors déja, MERCI BEAUCOUP lilidom !

mais heuuuuuuuu, vous allez me prendre pour une grippe-sous mais si je pouvais éviter d'acheter ca m'arrangerait bien car outre que je dois des sous a mes parents et que j'm po ca, je depense bcp pour ma classe et je commence a saturer ! genre, g achete les livres de lecture suivie pour mes cp, plus le matos pour les cartes de noel, plus plein de petites choses ! vous me direz que ca me resservira et je le sais et je ne me plains po mais si la, je pouvais eviter, ca m'arrangerait ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki bon on va essayer de trouver ton bonheur alors...

Est-ce que ceci te conviendrait mieux? :P

Contes africains

(environ une cinquantaine de contes africains)

Modifié par lilidom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé sur les contes des origines pdt mon premier stage mais tu m'avais filé des trucs donc je pense que ce que j'ai.. tu l'as...

Un conte sur la salinité ne t'interesse pas je suppose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si , je peux te proposer le script d'un album:

"Pourquoi la girafe a-t-elle un si long cou?"

C'etait mon point de depart et les enfants ont adoré.. mais bon sans les illustrations... je sais pas!!

L'histoire est sympa en tout cas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le conte sur la salinite je l'ai ! mais merci quand même !

sinon, lilidom, le site, je le connais et g l'intention d'en utiliser un mais j'en voudrai d'autres !

mais deja, si vous pouviez repondre a mes trois questions, ca m'arrangerait ! (je c je suis tres chiante comme fille !) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crsois l'avoir mais si tu veux bien me l'envoyer, je verifierai !

mamiebrossard@aol.com

merci encore a toutes les deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en reponse..

q° 1: oui, t'es pas obligée de tout analyser à fond mais en lecture plaisir c interessant de varier..

q° 2: oui, d'aillieurs je l'ai fait, dès l'instant ou tu connais la source... et pis si tu veux qu'ils ecrivent leur conte ça peut etre motivant pour certains de voir que c possible!!!

q°3: c fait!!

Voilou j'ai pas inventer l'eau chaude sur ce coup mais bon!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors merci bcp anne-so, je ne l'avais po ! ;)

sinon, je voulais dire, est ce que je peux travailler sur un conte des origines qui n'a po de rapports avec l'afrique sachant qu'il y en aura quand meme ayant rapoprt avec des animaux d'afrique et qu'on va en écrire sur les animaux d'afrique !

je precise meme, ne vaut-il mieux po travailler sur des contes des origines divers et par contre leur dire qu'e nous on on va en ecrire sur les animaux d'afrique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'avais bien compris la q° mais g pas du etre claire ds la reponse!!

Mais de toute façon je crois que tu te reponds à toi meme non??!!

je precise meme, ne vaut-il mieux po travailler sur des contes des origines divers et par contre leur dire qu'e nous on on va en ecrire sur les animaux d'afrique !

C'est interessant d'utiliser plusieurs sortes de contes des origines pour se rendre compte de leur diversité (ils ne traitent pas tous des animaux d'afrique!! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...