Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde

voila je me pose une petite question et je trouverai peut etre une réponse ici.

J' hésite entre l'anglais et l'espagnol car j'ai toujours fait de l'anglais mais je ne suis pas trés forte cette année au partiel ca a donné 8 et 7,5 pas terrible quoi. Je serai donc tenté de reprendre l'espagnol mais la j'en ai pas fait depuis la terminale c'est à dire 4 ans. Quel est le niveau à l'iufm? est ce qu'il y aurai un site ou quelquechose pour se tester, pour voir ou on se débrouille le mieu?

merci d'avance et bonne journée à tout le monde

Posté(e)

Bonjour je suis PE1 et j'ai pris espagnol en obligatoire ( car j'en ai toujours fait) et anglais en facultatif ( car j'ai arrêté en 2é année de licence) donc tu peux faire cela aussi car l'épreuve facultative ne peut que te faire rapporter des points car seuls les points au dessus de 10 comptent. Moi j'ai pris anglais pour tenter mais je ne crois pas que ça va me rapporter des points en fait lol mon niveau est trop bas...mais bon ça ne coute rien autant essayer

Je te conseille ce choix pour mettre toutes les chances de ton coté.

Voilà, bon courage Biz

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ok merci et il y a beaucoup de travail en plus en prenant l'option facultatif? ou s'est gérable quand meme?

Posté(e)
ok merci et il y a beaucoup de travail en plus en prenant l'option facultatif? ou s'est gérable quand meme?

Bonne idée l'option facultative !!

Posté(e)

Tout dépend aussi de ton académie: à Toulouse par exemple beaucoup choissisent espagnol au dépend de l'allemand donc les exigences sont plus élevés en espagnol. Mais je suppose qu'en Alsace c'est l'inverse :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Juste pour dire que j'ai pris espagnol en facultatif, je n'ai vraiment pas bossé de l'année. Et en fait, j'ai bossé une semaine avant l'épreuve (un peu), et... J'ai eu 14!!! Inespéré, je pensais avoir 12 maxi, mais là, c'est super! En plus, si j'avais pas pris l'espagnol, j'avais pas le concours!

Alors je n'ai qu'un conseil à donner à tout le monde, prenez la langue facultative! Ca ne coûte rien, de toute façon, il n'y a que les points au-dessus de la moyenne qui comptent.

Courage à tous! :clover:

Posté(e)

Idem, j'ai pris l'espagnol facultatif, je n'avais pas parlé depuis 15 ans, pas révisé plus de quelques heures en tout en mettant bout à bout les 10 minutes par ci et par là ... et j'ai eu 20 (heu, c'est vrai que j'avais un très bon niveau il y a 15 ans, mais un niveaud e lycée, quand même, rien de plus)

Il faut absolument prendre une langue 2 si vous pouvez, ça paye vraiment très bien !!

Posté(e)

Je trouve que l'espagnol revient assez rapidement !

Posté(e)

Oui j'hésitais également à prendre espagnol en facultatif pensant avoir beaucoup perdu depuis mes derniers cours et en fait, ça revient en effet assez rapidement. En plus c'est tout benef', ça vaut le coup d'y consacrer une heure par semaine pendant l'année de préparation ;)