winny93 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 JE VOIS TT LE MONDE FAIRE SON EXPO POUR DES CYCLES 2 OU 3 or il est question il me semble d'initier aux textes resistants le plus tot possible la gde section en litterature c cycle 2 ou 1? lol
ninounette Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 JE VOIS TT LE MONDE FAIRE SON EXPO POUR DES CYCLES 2 OU 3 or il est question il me semble d'initier aux textes resistants le plus tot possible la gde section en litterature c cycle 2 ou 1? lol Oui, on peut présenter son livre pour le cycle 1, le tout est de donner des pistes pédagogiques adaptées. J'ai longtemps hésité, après avoir choisi mon album (Mimi l'oreille de Solotareff) à faire l'exposé orienté GS ou CP, j'ai finalement opté pour le CP, mais je pense qu'il était tou à fait possible de l'orienter sur la GS.
winny93 Posté(e) 21 juin 2007 Auteur Posté(e) 21 juin 2007 oui mais sachant(tu peux lire mon post juste avant)que l'album que g choisi , c'est surtout de la lecture d'image?
patchooly Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Alors comment vas-tu faire pour lire 20 lignes au moins ???
cecilou80m Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 C'est clair que sans texte, ca me parait pour le moins compliqué: Je te rappelle les informations sur le SIAC 1: Exposé dans le domaine de la littérature de jeunesse de la seconde partie de l’épreuve orale d’entretien : Le candidat apporte tout le matériel nécessaire à sa prestation. Le candidat procède à la lecture à haute voix d’un extrait d’au moins 20 lignes (prose, poésie, théâtre) qu’il a choisi dans le domaine de la littérature de jeunesse et qu’il apporte le jour de l’épreuve. L’exposé, qui prend appui sur ce texte, doit faire apparaître les connaissances (histoire, thèmes, tendances, relations avec la littérature) et la culture du candidat (textes, illustrations) dans ce domaine et s’attacher à montrer les apports de la littérature de jeunesse à l’enseignement à l’école maternelle et élémentaire. Il peut aussi choisir une œuvre qui s’adresse à des élèves de cycle 1 ou de cycle 2 pour lesquels des listes indicatives d’ouvrages sont disponibles également sur le site Eduscol (raccourci : http://eduscol.education.fr/index.php?./D0102/biblio.htm).
Messages recommandés