Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

tout s'embrouille dans ma tête , pouvez-vous m'éclairer? :(:cry:

qu'est ce que l'acide lactique?

Si j'ai bien compris les élèves de primaire ne produisent pas d'acide lactique, c'est bien ca?

Et j'ai lu quelque part que comme ils ne produisent pas d'acide l'actique, ils n'ont pas de courbatures donc l'échauffement en lui même ne sert à rien à part entrer dans l'activité. est ce correct?

après une séance quels étirements proposer?

Posté(e)
tout s'embrouille dans ma tête , pouvez-vous m'éclairer? :(:cry:

qu'est ce que l'acide lactique?

Si j'ai bien compris les élèves de primaire ne produisent pas d'acide lactique, c'est bien ca?

Et j'ai lu quelque part que comme ils ne produisent pas d'acide l'actique, ils n'ont pas de courbatures donc l'échauffement en lui même ne sert à rien à part entrer dans l'activité. est ce correct?

après une séance quels étirements proposer?

Alors... Je ne fais pas le 1500 mètres, donc je suis un peu moins calée, mais je vais te dire ce que j'ai lu ici.

L'acide lactique est une toxine produite par l'organisme et dûe à une mauvaise oxygénation des tissus. C'est ce qui provoque les crampes et les courbatures, en partie.

L'acide lactique est produit, il me semble, lors de l'utilisation de la filière anaérobie lactique : efforts intenses sur une durée plutôt longue.

Les enfants produisent de l'acide lactique comme tout le monde, mais ils ne savent pas l'évacuer, à l'inverse des adultes. C'est donc très dangereux : on ne fait pas travailler la filière anaérobie lactique avec les enfants (donc, le 1500, à proscrire :P !).

On travaille avec les enfants sur :

- filière aérobie : course de vitesse, par exemple 6 à 7 secondes.

- filière anaérobie alactique : course d'endurance.

C'est tout ce que je sais sur le sujet, si je me trompe, que quelqu'un me corrige... :blush:

Sinon, pour l'échauffement et les étirements, je ne sais pas non plus...

Posté(e)

On travaille avec les enfants sur :

- filière aérobie : course de vitesse, par exemple 6 à 7 secondes.

- filière anaérobie alactique : course d'endurance.

C'est tout ce que je sais sur le sujet, si je me trompe, que quelqu'un me corrige... :blush:

Et ba je te corrige, lol:

c'est l'inverse pour les exemples de tes filières: aérobie = endurance, anaérobie alactique= sprint

Le reste c'est bon je pense :wub:

Posté(e)

merci mille fois galatée , tes propos sont très clairs, grace à toi je crois que j'ai compris !!! :D:D

donc en fait, les enfants ont des crampes tout comme nous mais eux n'ont pas la capacité de les évacuer, c'est pour ca qu'il ne faut pas leur faire faire de 1500m , c bien ca?

Posté(e)

si on peut leur faire le 1500 m mais pas comme nous, l'important est de le faire à 70% de la VMA , bref moins vite que nous !!! comme ça la filoère aérobie sera sollicitée

Posté(e)
Et ba je te corrige, lol:

c'est l'inverse pour les exemples de tes filières: aérobie = endurance, anaérobie alactique= sprint

Le reste c'est bon je pense :wub:

Oh oui, oui oui, je viens de voir ça, désolée, je me suis mélangu les pincu !

Donc :

aérobie : course longue / de durée

anaérobie alactique : sprint !

Merci de m'avoir corrigée ! :wub: