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Posté(e)

-comment les élèves apprenaient-ils lire dans les années 50?

par la reconnaissance des mots de manière globale

-citez-moi le nom de cette méthode?

la méthode globale

-quelle méthode utiliseriez-vous avec des CP?

méthode mixte sur manuel

- Le rôle de l'école par rapport aux problèmes récents dans les banlieues, en

particulier : l'école transmettant à la fois une culture et les instruments

pour la critiquer, n'est-ce-pas paradoxal?

???

-Quelles sont les différentes formes d'intelligence ????

-Existe-t'il une intelligence émotionnelle ? Une intelligence

créatrice ?

-Pouvez-vous donner un exemple de projet interdisciplinaire mener en classe

projet en rapport avec noel (travail sur l'histoire, la litterature, l'art ...)

-Pourquoi la polyvalence du maître est-elle importante? il se doit d'enseigner chaque matière et d'établir des liens entre elles il doit donc etre polyvalent sur le plan disciplinaire et doit également etre capable de différencier sa péda et de travailler en coopération avec l'équipe péda

-Savez vous ce qu'est l'office central de la coopération l'école ?OCCE s'occupe de la coopérative scolaire

- Que proposez vous pour développer le sens de la solidarité au sein d'une

classe ?

débats, tutorat, jeux collectifs

- Est-ce que l'état nation existe encore ?

-Quels types d'évaluation utiliseriez-vous avec les élèves ? Pourquoi ? 3 types d'évaluation pour mettre en place une péda adaptée

-Comment évaluer un écrit en cycle 3 ?

grille EVa

-Quelles sont les modalités de mise en oeuvre de l'évaluation formative ? quels outils utiliser ? utiliser des grilles critériées cette évaluation doit se faire tout au long de l'apprentissage par une interpretation des erreurs (classification d'astolfi)

-Concrètement, que faites-vous à la suite de la correction de vos cahiers et des erreurs constatées , dans le cadre d'une évaluation formative ? ateliers de besoin ou de remediation ???

-Quel type de "notation" utiliseriez-vous avec des élèves de cycles 3 ? tableau de compétences à colorier par enfants si compétences acquises ou non

-Prenons, l'exemple de la conjugaison...comment la rendre attrayante? travailler sur un texte littéraire ?? surtout situations problèmes et non transmissif !!

-que pensez-vous de la note? A quel niveau

selon vous pourrait-on commencer donner des notes? la note est péjorative , on peut commencer au collège ??

-"différences" entre la laïcité de Ferry et la laïcité actuelle ?la laicité de ferry occultait totalement la religion alors qu'aujourd'hui enseignement du fait religieux

Posté(e)

elles sont pas bien mes questions ??? :(:(:cry::cry:

Posté(e)

c'est pas qu'elles sont pas bien tes questions mais ....... ollalla faut que j'aille réviser , elles sont trop dur ....

Posté(e)

ah bon !!! désolé c'est ma prof d'iufm qui me les a fait passer donc je voulais en faire profiter un peu tout le monde !!!

Posté(e)
Je m'y essaie ;-)

-comment les élèves apprenaient-ils lire dans les années 50?

par la reconnaissance des mots de manière globale

Bah là c'est une cole ???? J'aurais plutôt répondu par l'apprentissage deslettres une à une puis par l'association de ces lettres et leur correspondance phonographique, non ?

-citez-moi le nom de cette méthode?

Bah alors ce serait plutôt du syllabique

la méthode globale

-quelle méthode utiliseriez-vous avec des CP?

J'aurai plutôt tendance à ne me laisser aucune porte de fermée. En accord avec les programmes je m'intéresserai aussi bien à la méthode globale qu'à la méthode syllabique, et j'organiserait l'apprentissage autour de ces deux méthodes, tout en faisant mes choix pédagogiques en fonction des élèves.

méthode mixte sur manuel

- Le rôle de l'école par rapport aux problèmes récents dans les banlieues, en

particulier : l'école transmettant à la fois une culture et les instruments

pour la critiquer, n'est-ce-pas paradoxal?

Education civique :connaître ses droits et ses devoirs, être capable de réfléchir par soit même.

???

-Quelles sont les différentes formes d'intelligence ????

Intelligence émotionnelle, intelligence linguistique, intelligence spatiale, intelligence logique, intelligence musicale, intelligence kinesthésique, intelligence naturaliste...

-Existe-t'il une intelligence émotionnelle ? Une intelligence

créatrice ?

Intelligence émotionnele : extra ou intrapersonnelle liée aux émotions, aux sentiments qui permet une meilleure communication un meilleur échange avec les autres ou une meilleure connaissance de soi même.

Intelligence créatrice : intelligence musicale (création de thèmes), intelligence kinesthésique (création corporelle : danse, théatre...), intelligence linguistique (création langagière)

-Pouvez-vous donner un exemple de projet interdisciplinaire mener en classe

projet en rapport avec noel (travail sur l'histoire, la litterature, l'art ...)

l'Afrique (histoire, éducation civique, musique, littérature)

-Pourquoi la polyvalence du maître est-elle importante? il se doit d'enseigner chaque matière et d'établir des liens entre elles il doit donc etre polyvalent sur le plan disciplinaire et doit également etre capable de différencier sa péda et de travailler en coopération avec l'équipe péda

Etre capable d'enseigner tous les sacoirs, toutes les connaissances et tous les savoirs faire nécessaires à l'éducation des élèves.

-Savez vous ce qu'est l'office central de la coopération l'école ?OCCE s'occupe de la coopérative scolaire

Non ????

- Que proposez vous pour développer le sens de la solidarité au sein d'une

classe ?

Entraide grâce à des groupes hétérogènes.

débats, tutorat, jeux collectifs

- Est-ce que l'état nation existe encore ?

Oui

-Quels types d'évaluation utiliseriez-vous avec les élèves ? Pourquoi ? 3 types d'évaluation pour mettre en place une péda adaptée

Diagnostique pour créer groupes de besoin. Formative pour permettre aux élèves d'évaluer le progres de comprendre leur réussite et leur erreur. Sommative pour savoir si les compétences attendues en fin de cycle sont acquises. Auto-évaluation pour l'entraide.

-Comment évaluer un écrit en cycle 3 ?

grille EVa

-Quelles sont les modalités de mise en oeuvre de l'évaluation formative ? quels outils utiliser ? utiliser des grilles critériées cette évaluation doit se faire tout au long de l'apprentissage par une interpretation des erreurs (classification d'astolfi)

Régulière pour comprendre erreur et réussite, pour évaluer progrés. proposer des grilles aux élèves.

-Concrètement, que faites-vous à la suite de la correction de vos cahiers et des erreurs constatées , dans le cadre d'une évaluation formative ? ateliers de besoin ou de remediation ???

Si erreurs souvent constatées revoir la leçon avec les élèves et leur proposer des exercices de réinvestissement. Si ereurs individuelles : pédagogie individuelle, parler avec l'élève pour qu'il comprenne ses erreurs et tentent d'y remédier. Si erreurs relatives à certains élèves: organiser un groupe de besoin.

-Quel type de "notation" utiliseriez-vous avec des élèves de cycles 3 ? tableau de compétences à colorier par enfants si compétences acquises ou non

Acquis, en cours d'acquisition ou non acquis.

-Prenons, l'exemple de la conjugaison...comment la rendre attrayante? travailler sur un texte littéraire ?? surtout situations problèmes et non transmissif !!

-que pensez-vous de la note? A quel niveau

selon vous pourrait-on commencer donner des notes? la note est péjorative , on peut commencer au collège ??

Normative. Permet une évaluation. Collège en vue du brevet.

-"différences" entre la laïcité de Ferry et la laïcité actuelle ?la laicité de ferry occultait totalement la religion alors qu'aujourd'hui enseignement du fait religieux

Laïcité de Ferry = Education sans education religieuse. Laïcité actuelle = enseignement des faits religieux sans enseignement religieux.

Voilà à vous maintenant, et n'hésitez pas à me reprendre...

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