Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, tout est dans le titre!! :)

Je peaufine mon exposé, et j'ai du mal à savoir si on doit se présenter comme enseignant présentant ce livre et assumer fièrement ses choix :D ou si on reste mesuré en disant juste "il est possible de faire avec les élèves..." "Le maître peut alors proposer..." et autres formules de ce genre...

En fait, j'avais tranché en mettant des "on" ("on peut ci..." "on peut faire ca...") un peu partout mais je suis pas sûre q ce soit très judicieux finalement...

Alors, je me tourne vers vous! Que me conseillez vous?!!! :huh:

Posté(e)

IL faut te placer en tant qu'enseignant : je proposerai de travailler sur ...

je pense que c'est mieux de se projeter comme PE

Posté(e)

oui il vaut mieux dire: je proposerai dans mes séances...

Posté(e)

oui il vaut mieux dire: je proposerai dans mes séances...

vous presenter des seances detaillées ou juste des pistes pedogo, parce que moi c'est juste des piste pedago et des activites qui peuvent etre faites mais je ne suis pas entrer dans un detail de programmation de sequence autour de differentes seances, vous pensez qu'ils font mieux le faire ou peu importe

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses. C'est ce que je voulais faire parce que je me disais également qu'en tant que futur PE (mais oui on y croit!!!!), il faut déjà se placer dans cette problématique!!

Je vais donc suivre vos conseils!

Zappi, pour te répondre, perso, je ne présente que succintement des activités possibles à faire avec mon oeuvre. Au début, comment aborder le livre, et comment faire évoluer la lecture au fil des chapitres. Il s'agit de points importants qui nécessiteraient un travail spécifique. Je ne détaille pas une séquence complète car en 10min, je n'ai vraiment pas assez de temps!!!

Posté(e)
Merci beaucoup pour vos réponses. C'est ce que je voulais faire parce que je me disais également qu'en tant que futur PE (mais oui on y croit!!!!), il faut déjà se placer dans cette problématique!!

Je vais donc suivre vos conseils!

Zappi, pour te répondre, perso, je ne présente que succintement des activités possibles à faire avec mon oeuvre. Au début, comment aborder le livre, et comment faire évoluer la lecture au fil des chapitres. Il s'agit de points importants qui nécessiteraient un travail spécifique. Je ne détaille pas une séquence complète car en 10min, je n'ai vraiment pas assez de temps!!!

c'est pareil pour moi deja je ne fais aucun details et mo expose fais 12 min j'essaye de le reduire en ce moment grrrrrrrrrr

Posté(e)

:o

je suis étonnée que certaines personnes s'inquiètent de formulations du type "je ferais..." ou même de poser (ou non) le chrono sur la table... vous pensez vraiment que le jury fait attention à ce genre de détails? Je pense que c'est le contenu qui prime et non pas une manière impersonnelle ou non de le dire... ou la présence d'un chrono... en même temps, n'étant pas passée par l'iufm, je me dis que je suis peut-être naïve... en tout cas, j'ose espérer qu'ils n'y accordent pas une grande importance.... :ninja:

Posté(e)

La formulation est quand même importante puisqu'on doit se mettre dans la peau d'un futur enseignant, même si c'est difficile. Je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment, il faut s'impliquer personnellement dans ce que l'on propose et faire preuve de conviction.

Posté(e)

Justement j'ai passé des oraux blancs et les jurys m'ont dit de changer ma formulation il vaut mieux mettre "je" plutot que "l'enseignant"!!

Voilà, tout est dans le titre!! :)

Je peaufine mon exposé, et j'ai du mal à savoir si on doit se présenter comme enseignant présentant ce livre et assumer fièrement ses choix :D ou si on reste mesuré en disant juste "il est possible de faire avec les élèves..." "Le maître peut alors proposer..." et autres formules de ce genre...

En fait, j'avais tranché en mettant des "on" ("on peut ci..." "on peut faire ca...") un peu partout mais je suis pas sûre q ce soit très judicieux finalement...

Alors, je me tourne vers vous! Que me conseillez vous?!!! :huh:

Posté(e)
:o

je suis étonnée que certaines personnes s'inquiètent de formulations du type "je ferais..." ou même de poser (ou non) le chrono sur la table... vous pensez vraiment que le jury fait attention à ce genre de détails? Je pense que c'est le contenu qui prime et non pas une manière impersonnelle ou non de le dire... ou la présence d'un chrono... en même temps, n'étant pas passée par l'iufm, je me dis que je suis peut-être naïve... en tout cas, j'ose espérer qu'ils n'y accordent pas une grande importance.... :ninja:

Disons que vu que c'est pas gagné d'avance en ce qui me concerne, je me dis que tout ce qui peut jouer en sa faveur est bon à prendre!!! :D

Et je pense vraiment que le style de l'exposé et l'implication peut jouer sur l'impression donnée et donc sur la note! Mais, je te l'accorde, si lors de l'entretien, tu n'arrives pas à répondre aux questions, que tu ais mis "je" ou "le maître" dans ton exposé ne doit pas vraiment jouer...

Et pour le chrono, je pense que j'aurais un pour savoir à peu près le temps que je mets mais bon, ca c'est en fonction de chacun!

Posté(e)

Nous sommes censés être capables de présenter notre livre à des élèves et on doit le démontrer !!! Donc tout compte !