Titia94 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Alors voila mon pb, je viens de lire au moins 20posts qui traitent de ca mais j'arrive toujours pas à cerner la différence, je sais pas mais ce n'est pas clair, c'est peut etre moi qui est du mal loool. Mais si quelqu'un pouvais me dire de facon clair et précise la différence entre: Education civique / Education à la citoyenneté ca serai super car la .
SNOK91 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Je me posais la meme question et on m'a répondu qu'il s'agissait d'une différence de période... Je m'explque: - autrefois, on parlait d'instruction civique - en 1985, on parlais d'éducation civique - et aujourd'hui on parle d'éducation à la citoyeneté, c'est juste une question de terme pour renforcer l'éducation aux valeurs universelles des droits de l'homme, de la démocratie et de la république...
Titia94 Posté(e) 21 juin 2007 Auteur Posté(e) 21 juin 2007 Je me posais la meme question et on m'a répondu qu'il s'agissait d'une différence de période... Je m'explque:- autrefois, on parlait d'instruction civique - en 1985, on parlais d'éducation civique - et aujourd'hui on parle d'éducation à la citoyeneté, c'est juste une question de terme pour renforcer l'éducation aux valeurs universelles des droits de l'homme, de la démocratie et de la république... Merci de m'avoir répondu... Mais alors ce que je ne comprend toujours pas si c'est comme tu dis une question d'appelation selon les périodes pourquoi est ce que dans les programmes on parle d'éducation civique ?? Je pense qu'il doit y avoir autre chose mais quoi...grande question!
michtoul Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Alors voila mon pb, je viens de lire au moins 20posts qui traitent de ca mais j'arrive toujours pas à cerner la différence, je sais pas mais ce n'est pas clair, c'est peut etre moi qui est du mal loool. Mais si quelqu'un pouvais me dire de facon clair et précise la différence entre: Education civique / Education à la citoyenneté ca serai super car la . Je dirais que l'éducation civique se définit par l'enseignement de règles, de savoir-vivre, de respect des autres, de vie en société alors que l'éducation à la citoyenneté se définit plus précisément par la formation du futur citoyen c'est à dire comme personne qui a des droits et des devoirs civils et politiques.
Titia94 Posté(e) 21 juin 2007 Auteur Posté(e) 21 juin 2007 Je dirais que l'éducation civique se définit par l'enseignement de règles, de savoir-vivre, de respect des autres, de vie en société alors que l'éducation à la citoyenneté se définit plus précisément par la formation du futur citoyen c'est à dire comme personne qui a des droits et des devoirs civils et politiques. Ok ok merci beaucoup à toi.
Titia94 Posté(e) 23 juin 2007 Auteur Posté(e) 23 juin 2007 Je dirais que l'éducation civique se définit par l'enseignement de règles, de savoir-vivre, de respect des autres, de vie en société alors que l'éducation à la citoyenneté se définit plus précisément par la formation du futur citoyen c'est à dire comme personne qui a des droits et des devoirs civils et politiques. Ok ok merci beaucoup à toi. Personne d'autre peut confirmer ? 159 lectures et une seule réponse!!!! ca crain!!!
lajice Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 tu peux regarder ça http://pedagogie.ac-toulouse.fr/philosophi...janvier2003.htm Ca peut peut etre t'aider
Titia94 Posté(e) 23 juin 2007 Auteur Posté(e) 23 juin 2007 tu peux regarder ça http://pedagogie.ac-toulouse.fr/philosophi...janvier2003.htmCa peut peut etre t'aider Merci lajice mais ton lien ne fonctionne pas
lajice Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 désolé http://pedagogie.ac-toulouse.fr/philosophi...janvier2003.htm
Messages recommandés