Aller au contenu

Groupe de travail Béthune-Lens (62)


Liny

Messages recommandés

Coucou

tout est dans le titre, j'habite entre Béthune et Lens, je suis prise à l'iufm en septembre ( Douai ou Arras)

si certaines personnes sont prêtes à former un groupe de travail, de l'iufm ou même hors iufm, laissez un message ici ;)

je cherche des personnes sérieuses ( mauvaise expérience l'année derniére :cry: )

surtout n'hésitez pas ( même virtuellement ;))

9a fait toujours du bien de se soutenir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis intéressée par ta proposition. J'habite Avion près de Lens et on pourrai se rencontrer pour travailler, ce serait intéressant. Je prépare le concours en candidate libre. L'an dernier aussi mais je l'ai raté de très peu ce qui m'encourage vachement! J'ai beaucoup travaillé l'an dernier virtuellement, alors j'aimerai avoir des contacts plus concréts cette fois ci. Je serai dispo en septembre mais si tu veux commencer dès cet été ce sera virtuellement car je pars en vacances mais je compte bien travailler et lire un max de documents.

Comment comptes tu travailler? As tu des priorités dans les révisions? pour ma part, je voudrais surtout travailler les sciences où je me suis bien "plantée"!!! et lire pour l'oral.

Tiens moi donc au courrant pour la suite des évènements!

bon courage

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis partante pour réviser avec toi! Même virtuellement... je suis de la Somme, j'habite à 30min d'Arras.

à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien contente d'avoir trouver des personnes ;)

moi je rentre donc à l'iufm en septembre.

je dirai que mon point fort c'est l'hist.géo, mon point faible les maths :cry:

je vais donc certainement prendre, histoire majeure, ldj et p ê danse et anglais.

voilà pour moi, aprés on peut donc discuter de comment s'arranger, êtes vous là pendant toutes les vacances, avez vous déja commencé les révisions?

par quoi voulez vous que l'on commence?

a bientôt les filles :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, c'est comme felicity, je le passe en candidate libre et je vais plutôt prendre les sciences en majeur... j'hésite encore pour le reste...

je pense que je vais commencer les révisions dès juillet mais je n'ai pas encore fait mon planning...

et vous?, vous avez déjà commencé?

En juillet-Aout, je voudrais surtout revoir les maths et le Français, et faire des fiches pour l'histoire, géographie et les sciences...

Et dès septembre, commencer l'oral pro... :)

Liny, je suis d'accord, il faudrait qu'on s'arrange pour trouver une méthode de travail....

à bientôt! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, c'est comme felicity, je le passe en candidate libre et je vais plutôt prendre les sciences en majeur... j'hésite encore pour le reste...

je pense que je vais commencer les révisions dès juillet mais je n'ai pas encore fait mon planning...

et vous?, vous avez déjà commencé?

En juillet-Aout, je voudrais surtout revoir les maths et le Français, et faire des fiches pour l'histoire, géographie et les sciences...

Et dès septembre, commencer l'oral pro... :)

Liny, je suis d'accord, il faudrait qu'on s'arrange pour trouver une méthode de travail....

à bientôt! ;)

Dsl de ne pas avoir répondu avant :)

Quant à moi j'ai mis en ordre mes differents classeurs, je lis pour l'instant tous les docs que les autres personnes ont gentillement mis sur le forum, là je m'attaque à me préparer un referentiel avec les "nouveaux" programmes 2007 ( socle commun) ......par contre ça va falloir tous les jours que je vois un peu pour les apprendre ces compétences!!!!!!

sinon, je compte commencer par la didactique des maths ( les maths c'est mon point faible)

et là je bosse un peu déja sur mon livre de littérature de jeunesse, ....l'année derniére j'ai pas mal lu liste et hors liste donc là je m'attaque directement sur la voie que je vais choisir :)

et j'ai repris contact avec ma prof de danse pour la rentrée.....

en gros petit à petit, je me remets en selle car je me dis qu'encore une fois ça va vite passé et je ne veux pas me retrouver en avril en me disant mince j'ai fait l'impasse!!!!!! :ninja:

donc voilà, plus de détails demande moi ou tu m'envoies un mp ;)

a bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je cherche des volontaires pour travailler à plusieurs, je peux recevoir à la maison(près de Béthune) et ce serait pour bosser tout ce que l'on peut les lundi-mardi-jeudi-vendredi de 8h30 à 11h30 par ex. dès la rentrée scolaire.

Il faudrait par contre se voir avant pour déjà faire connaissance et s'organiser.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà commencé votre groupe ?????

Désolée je n'avais pas vu ton message :)

pour l'instant je suis en contact avec melanie qui vient du 80, et avec Aude 59482 qui est prés de valenciennes.

on s'est juste envoyé quelques mails pour savoir nos points faible/ forts, les options et ce qu'on fait à la rentrée.

En ce qui me concerne, je cherche des personnes trés motivées, j'ai eu le mauvais tour cette année d'une personne qui ne m'a plus donné signe de vie en plein milieu (c'est pas la mort mais c'est assez déstabilisant :()

sinon, j'ai passé le concours cette année avec le Cned car j'étais AE dans un collége, j'ai raté l'admissibilité à 2 points.

Mais à côté j'ai réussi les tests IUFM, donc je vais à l'iufm en septembre.

Je suis prête à m'engager dans un groupe de travail et de soutien, et tu es la bienvenue ;)

pour l'instant rien n'est vraiment mis en place, donc si tu veux plus d'infos et que ça t'intéresse toujours envoie moi un MP et p ê ton adresse MSN et on pourra en discuter ;)

voilà j'attends de tes nouvelles

Liny :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je le passe cette année mais sans "pression" car je ne suis pas pressée ( je souhaite profiter de mon dernier "bébé").

Je suis à 30 km de Béthune ( à côté de Carvin).

Mes options :

Sciences majeure, anglais, 1500m ( mais encore sûre, il faut que je vois si je trouve une prof de danse), et LDJ.

J'ai 30 ans et 4 enfants ( 8 ans, 6 ans, 3 ans et demi et bientôt 1 an).

A votre service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut tout le monde.

Je vais enfin pouvoir me mettre au travail. En ce qui me concerne, j'opte pour l'histoire en majeure, anglais, danse et chant (par dépit :( je pense prendre des cours!!!)

J'ai un enfant de bientôt 4 ans, et je prépare le concours en candidat libre sans aucun organisme comme l'an dernier.

Avez vous commencé? Comment comptez vous vous organiser?

Au fait j'habite Avion.

Bonne soirée à toutes

Félicity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...