Aller au contenu

Sortie pédagogique avec des élèves


julieq

Messages recommandés

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • [Zaz]

    4

  • ellavoila

    3

  • Titia94

    3

  • Marion74

    2

Membres les plus actifs

Qu'est ce que l'AI s'il vous plait ?

Pour les mères portant le voile, j'ai lu que cela était interdit, à moins que l'école soit à dominante musumane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que l'AI s'il vous plait ?

Pour les mères portant le voile, j'ai lu que cela était interdit, à moins que l'école soit à dominante musumane...

IA pas AI : inspection académique, ou inspecteur d'académie, suivant le contexte (pour les agréments, c'est inspecteur d'académie).

Pour les mères voilées, on veut bien le lien vers ce que tu as lu :P (j'y croirai quand je le verrai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Je relance ce post avec une petite question : à qui faut-il demander l'autorisation pour une sortie dans le cadre d'un projet pédagogique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance ce post avec une petite question : à qui faut-il demander l'autorisation pour une sortie dans le cadre d'un projet pédagogique?

il faut déjà soumettre le projet au directeur, lequel transmet à l'IA qui approuve ou non......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance ce post avec une petite question : à qui faut-il demander l'autorisation pour une sortie dans le cadre d'un projet pédagogique?

il faut déjà soumettre le projet au directeur, lequel transmet à l'IA qui approuve ou non......

Merki beaucoup :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une autre question!

Est ce qu'une mère de famille voilée peut etre accompagnatrice?

En cours on a bien vu qu'on ne pouvait pas l'interdire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on demander une participation financière aux familles?

On ne devrait pas, mais dans la réalité, ça se fait.

Par contre, l'école étant gratuite, on ne peut refuser à un enfant de venir s'il n'a pas payé.

Certaines expo peuvent être visitées gratuitement par les scolaires, donc autant que possible, il vaut mieux privilégier celles-là ;)

On peut demander une participation financière, mais dans ce cas, la sortie devient facultative, tandis qu'une sortie pédagogique gratuite pour les familles est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris/retenu de mes lectures, çà se passe dans l'autre sens :

- Une sortie est obligatoire si elle n'empiète pas sur l'heure du déjeuner (et évidemment sans nuitée), et toute sortie obligatoire doit être gratuite (pour les familles, c'est la caisse de l'école qui paye si besoin)

- Une sortie qui comprend l'heure du déjeuner ou des nuitées est facultative, et un complément financier peut être demandé aux familles (mais dans un soucis d'équité, il faut essayer de demander le minimum)

Quelqu'un confirme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est ça oui.

Par exemple dans l'école où je bosse en evs, une sortie à un spectacle est gratuite. Mais pour la journée à la Cité de l'espace de la semaine prochaine (je ne peux finalement pas y aller :cry: ) les parents doivent donner 5 euros. S'ils ne peuvent pas, ils peuvent demander une aide à l'école ou la mairie afin que tous puissent y participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui doit autoriser la sortie (directeur, ien...?), et à quelle condition (sortie uniquement sur le temps scolaire ou non?)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...