leeloo21 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Bonjour à tous! J'ai des CM2 et en cette fin d'année, ils sont terribles! (ceux qui ont des CM2 me comprennent, j'en suis sûre!) Nous serons en vacances samedi 7 juillet (c'est encore loin!! ) et je compte les faire travailler jusqu'au mardi précédent. Je ne travaille pas le jeudi (suis à 80 %) et j'aimerais avoir des idées sur ce que je pourrais leur faire faire le vendredi, qui ne soit pas "barbant" mais quand même pédagogique! Je comptais déjà en anglais, leur faire dessiner des monstres (voc du corps et couleurs...), leur faire faire le jeu de la table de pythagore... D'autres idées???? Parce que ça ne suffira pas!! Et si je ne leur propose pas grand-chose, ils sont vraiment fatigants!! Je vous remercie d'avance!
Tahoney Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Tu peux peut-être essayer le Lexomyl dans les bouteilles d'eau...
leeloo21 Posté(e) 21 juin 2007 Auteur Posté(e) 21 juin 2007 Tu peux peut-être essayer le Lexomyl dans les bouteilles d'eau... Au moins je serais tranquille!!! :D
Steph2905 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Bonjour à tous!J'ai des CM2 et en cette fin d'année, ils sont terribles! (ceux qui ont des CM2 me comprennent, j'en suis sûre!) Oh oui, je te comprends ! Dans mon école, la tradition est que la dernière demi-journée est réservée pour les CM2 qui organisent une kermesse pour les autres élèves de l'école en guise d'au revoir à l'école élémentaire avant le grand saut vers le collège Du coup, dès à présent, ils ont de quoi s'occuper car ils gèrent tout de A à Z, je ne m'occupe de rien : ils doivent travailler en groupe, se partager le travail, s'entendre... Ils essaient d'être le plus originaux possible (ils ne veulent pas refaire les jeux de l'année précédente) d'où quelques recherches, demandes de matériel... En ce moment, après avoir fait la liste des jeux, la répartition de ceux-ci entre eux, ils font leurs affiches avec règle du jeu, ils ont commencé la récupération du matériel et la fabrication que certains dispositifs demandent... Je les ai aussi vu faire des listes de choses à faire, à apporter... La liste des CD qu'ils veulent passer (car en général, il y a un petit temps de "boum" dans leur après-midi avec un goûter préparé par leur soin aussi) Au dernier moment, ils constitueront leurs équipes et répartiront les rôles : ceux qui ont des stands, ceux qui aident les plus petits (maternelle), ceux qui donnent les bonbons... Et tout ceci se déroule dans le plus grand secret vis à vis des autres élèves (pas toujours facile à gérer, ça !!) Comme ils attendent le moment de préparer "le jeu des CM2" depuis longtemps, ils sont très appliqués et ultra motivés pour faire au moins aussi bien que ceux de l'an dernier. Pour moi, il ne reste plus qu'à gérer les plages horaires que je dois leur concéder pour préparer , le bazar que cela induit et les inévitables disputes dues au travail en équipe ! Mais je préfère cela aux soupirs, réflexions et autres énervements provoqués par le "on passe en 6e, on n'en a plus rien à faire de l'école"
André Jorge Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Bonjour ! Dans notre école, nous avons constaté qu'il était plus facile de gérer les élèves quand ils travaillent... Du coup, on bosse jusqu'au dernier jour, et c'est beaucoup mieux comme ça (ils ont quand même le droit d'apporter quelques jeux de société le dernier jour de classe).
chris83 Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Bonjour !Dans notre école, nous avons constaté qu'il était plus facile de gérer les élèves quand ils travaillent... Du coup, on bosse jusqu'au dernier jour, et c'est beaucoup mieux comme ça (ils ont quand même le droit d'apporter quelques jeux de société le dernier jour de classe). Et bien moi je compte faire pareil avec mes CM2.D'ailleurs, çà m'a été un peu reproché par une maman hier à la kermesse... <_< M'en fiche, c'est pas elle qui a à les supporter en ce moment
leeloo21 Posté(e) 23 juin 2007 Auteur Posté(e) 23 juin 2007 Bonjour !Dans notre école, nous avons constaté qu'il était plus facile de gérer les élèves quand ils travaillent... Du coup, on bosse jusqu'au dernier jour, et c'est beaucoup mieux comme ça (ils ont quand même le droit d'apporter quelques jeux de société le dernier jour de classe). Pour ma part, ils travailleront, avec moi, jusqu'au mardi, et finalement il n'y aura "que" le vendredi et le samedi matin à gérer, car je ne travaille pas le jeudi (suis à 80%): ils travailleront "presque" jusqu'à la fin!
Messages recommandés