lilie2fr Posté(e) 22 décembre 2003 Posté(e) 22 décembre 2003 Coucou à tous et bon début de vacances !!! Je suis à la recherche de dessins pour accompagner une affiche que je vais faire sur les mois pour aider mes GS (et aussi mes MS) à "apprendre" à reconnaitre l'écriture des mois. Je pensais écrire les mois d'un coté et mettre en face de chaque mois un dessin qui rappelle ce mois (comme le Père Noël pour décembre ou la galette pour Janvier, le cartable pour septembre).Mais je bloque sur les autres mois...je voudrais que les dessins soient assez clairs pour eux. Z'avez une idée ? L'un de vous l'a-t-il déjà fait? Merci !
lilidom Posté(e) 22 décembre 2003 Posté(e) 22 décembre 2003 Heu... ce sont des idées comme ça Février... heu Mardi Gras??? des masques Enfin ça dépend car je viens de regarder sur un calendrier et en 2003 c'était le 4 mars et en 2004 ce sera le 24 février... Sinon février c'est aussi la saint valentin Mars c'est le mois du printemps Avril Pâques les zoeufs en chocolat Mai heuuu la fête du travail , le muguet :P la fête des mères Juin, le 21 c'est le début de l'été Juillet et Aout les vacances septembre la rentrée ou l'automne Octobre heuuuu je sais pas... Halloween? novembre Je viens de trouver ça
Moustache Posté(e) 22 décembre 2003 Posté(e) 22 décembre 2003 Voir chez Sourimimi, et dans le site en signature. Quelques trucs à la lettre M. Tu en trouves également dans l'imagerie de La Classe Maternelle. Plus d'infos en privé si tu le souhaites.
lilie2fr Posté(e) 22 décembre 2003 Auteur Posté(e) 22 décembre 2003 Merci lilidom ! Mous' je n'avais pas pensé à ta roue des mois sur laquelle tu as fait dezs dessins.Je vais voir de ce pas.Sinon j'ai ton calendrier, mais je en veux pas tout te piquer sans arrêt _bl_sh_ Je veux bien plus d'infos sinon. Voici mon mail lilie2fr@yahoo.fr Merci beaucoup !!!
sourimimi Posté(e) 23 décembre 2003 Posté(e) 23 décembre 2003 Je remets les illustrations des mois individuellement sur mon site pour que ce soit moins lourd à charger mais c'est très oreinté MIMI ... :P MCD
Messages recommandés