fannouche Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Je crois que je me suis mélangée les pinceaux... Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ces différentes évaluations, svp ? Merci !
Marion74 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Je crois que je me suis mélangée les pinceaux... Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ces différentes évaluations, svp ? Merci ! Hello! Evaluation diagnostique : tu l'a donne avant de commencer une notion aux élèves pour te permettre de voir où ils en sont et ce que tu va devoir travailler avec eux ! ==> pas de note Evaluation formatrice :" qu'a t-on fait ? et qu'a t-on appris?" elle permet aux eleves de stabiliser leurs connaissances et à l'enseignant de structurer les prochaines activités.==> pas de note Evaluation sommative : on évalue les acquis réalisé en classe. ==> notée! Voila les trois évaluations a connaitre!!! courage:!!
fannouche Posté(e) 21 juin 2007 Auteur Posté(e) 21 juin 2007 Merci ! Mais c'est "formatrice" ou "formative" ?? Et dans mon bouquin j'ai vu aussi "normative"... vous en savez quelque chose ??
Rélinette Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Merci ! Mais c'est "formatrice" ou "formative" ?? Et dans mon bouquin j'ai vu aussi "normative"... vous en savez quelque chose ?? Yep : formaTIVE c'est celle qui sert de point de repère à l'enseignant pour ajuster son enseignement en fonction des résultats des élèves, formaTRICE c'est celle qui sert de point de repère aux élèves pour savoir à quel point ils ont progressé et comment, pour pouvoir poursuivre dans cette voie ou changer de méthode, voir ce qu'ils doivent travailler pour s'améliorer encore, etc.
Dominique Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Voir peut-être aussi : http://edp.ipbhost.com/index.php?s=&sh...t&p=2129325
Messages recommandés