Aller au contenu

plein de questions en vrac, je passe demain...

Messages recommandés

Posté(e)

- Alors tout d'abord j'aimerais savoir où vous trouvez les textes des programmes 2007, pas moyen de mettre la main dessus.

- Pour l'exposé suite au sujet est - ce qu'il faut seulement prendre en comptece qui est dans le texte en appuyant les propos avec (programmes, textes...) ou mettre aussi son avis perso ?

Je suis complétement perdu, la veille de passer je mélange tout.

Posté(e)
- Alors tout d'abord j'aimerais savoir où vous trouvez les textes des programmes 2007, pas moyen de mettre la main dessus.

- Pour l'exposé suite au sujet est - ce qu'il faut seulement prendre en comptece qui est dans le texte en appuyant les propos avec (programmes, textes...) ou mettre aussi son avis perso ?

hello!!

NO STRESS!!!

TOUT VA BIEN SE PASSER!!!Garde conbfiance en toi!!!

Pour demain tu dois t'appuyer sur les textes pour construire ton exposé mais ce qui est interessant et ce que veut le jury c'est que tu illustres tes propos d'exemples de situations en classe. Ca leur permet de voir que tu es consciente de ton future travail et que tu réfléchi sur comment faire en classe!

Quant à ton avis personnel sur le sujet, je pense qu'il vaut mieux éviter! tu ne sais pas qui sera devant toi et si ca se trouve ils penseront différemment de toi!!

allez courage moi aussi je passe demain!!!

bye!

Posté(e)

moi aussi je passe demain, je stressss et si quelqun pouvait juste me faire un topo sur ce qui a changé dans programe 2007. les grandes lignes !! merciiiiii

Posté(e)

Pour les programmes 2007, je les trouve dans mes favoris :P

http://www.education.gouv.fr/bo/2007/hs5/default.htm

Pour l'exposé, tu fais référence aux textes, tu t'appuies dessus, et tu développes la pratique de classe et ton avis personnel sur la question à condition qu'il soit pertinent (vaut mieux éviter d'être en désaccord avec un chercheur s'il va dans le sens de la recherche actuelle et donc de la pédagogie IEN ;) ). Des références au contenu des programmes sont bienvenues (mais pas besoin de dire tout le temps "d'après les programmes"), idem pour le socle commun.

Posté(e)

Ok, donc je fais en quelque sorte un commentaire de texte tout en restant proche du terrain pour me justifier : par des textes, BO, circulaires, et de la pratique.

Merci beaucoup.

Posté(e)

hello!!

NO STRESS!!!

TOUT VA BIEN SE PASSER!!!Garde conbfiance en toi!!!

Pour demain tu dois t'appuyer sur les textes pour construire ton exposé mais ce qui est interessant et ce que veut le jury c'est que tu illustres tes propos d'exemples de situations en classe. Ca leur permet de voir que tu es consciente de ton future travail et que tu réfléchi sur comment faire en classe!

Quant à ton avis personnel sur le sujet, je pense qu'il vaut mieux éviter! tu ne sais pas qui sera devant toi et si ca se trouve ils penseront différemment de toi!!allez courage moi aussi je passe demain!!!

bye!

Au contraire, plusieurs rapports de jury précisent qu'ils apprécient les candidats qui savent prendre position et ne changent pas d'avis en fonction de leurs questions (sans pour autant être butté), donc je pense qu'il faut donner son opinion perso en gardant peut etre pour soi les choses trop risquées (genre je suis totalement contre la laïcité ... on le pense si on veut mais on se tait ! en même temps après ça va être dur !)