Yaka... Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 PEut-on refuser un élève au voyage de fin d'année, si cet élève est dangereux pour lui et pour les autres? Si son comportement est imprévisible, que les élèves en ont peur, que tout le monde se plaitn de sa violence, et que je ne me vois pas le gérer une journée en voyage, en ne sachant pas s'il va être bien sage, ou si au contraire ça va être la cata???
Héloïse44 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Je l'ai déjà vu pratiquer, pour exactement les mêmes raisons que tu évoques, mais tout à fait franchement, je ne sais pas ce qui est légal ou pas...
Yaka... Posté(e) 21 juin 2007 Auteur Posté(e) 21 juin 2007 Je l'ai déjà vu pratiquer, pour exactement les mêmes raisons que tu évoques, mais tout à fait franchement, je ne sais pas ce qui est légal ou pas... D'un autre côté, s'il vient, qu'il se blesse, ou blesse quelqu'un, ça va me retomber dessus... sachant qu'en plus un PPS sera mis en place pour lui à la rentrée, qu'il a été exclu l'an passé pour avoir blessé un élève, que j'ai craqué au téléphone avec le cmp à cause de lui, je ne me sens vraiment pas de le prendre. La mère m'a dit que si bien, il est déjà allé dans ce musée, et qu'elle ne le mettrait pas au voyage (je lui ai dit clairement que je ne pouvais pas le prendre avec nous....); au début , le CMP m'avait proposé de prendre la mère avec nous, mais il lui tire la langue, lui rigole au nez, la frappe"....donc je ne peux pas les prendre à deux! ça me ferait un double stress
poupouille Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 je ne connais pas la réponse officielle mais j'ai déjà vu ce cas de figure.
Héloïse44 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 La mère m'a dit que si bien, il est déjà allé dans ce musée, et qu'elle ne le mettrait pas au voyage (je lui ai dit clairement que je ne pouvais pas le prendre avec nous....); Je ne vois pas bien où est le problème alors? Si la mère elle-même décide de le garder, tant mieux pour tout le monde, non? Allez, deux avés, trois paters et tu seras pardonnée! :P
Yaka... Posté(e) 21 juin 2007 Auteur Posté(e) 21 juin 2007 La mère m'a dit que si bien, il est déjà allé dans ce musée, et qu'elle ne le mettrait pas au voyage (je lui ai dit clairement que je ne pouvais pas le prendre avec nous....); Je ne vois pas bien où est le problème alors? Si la mère elle-même décide de le garder, tant mieux pour tout le monde, non? Allez, deux avés, trois paters et tu seras pardonnée! :P Elle m'a dit ça quand je lui ai dit que je ne le prendrai pas. Au moins, je me dis qu'elle ne pourra pas me reprocher de ne pas le prendre!
oujette Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 franchement, si c'est pour gacher le voyage de fin d'année des autres élèves et le tien par dessus le marché, et si en + la mère est d'accord, ne l'emmène pas ! Ne te culpabilise pas et fais toi plaisir avec tes élèves !!
OCCITANE Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 peut-être ne pas oublier de lui faire signer un papier genre "n'autorise pas mon fils........ à participer au voyage.....", histoire de ne pas avoir de mauvais retour !
coradaïs Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 J'ai a peu près le même élève, et après l'avoir emmené à nos 2 premières sorties de l'année, j'ai décidé de ne plus l'emmener. Il n'a donc pas participé aux 2 sorties de mai et juin (visite, puis rencontre sportive). Ceci a été discuté avec la maman qui comprend tout à fait le discours et à la limite préfère le garder ces jours là pour ne pas risquer d'histoires avec d'autres parents (qui la regardent déjà de travers vu son rejeton ...) L'argument pour moi est le même : il se met en danger, met en danger ses camarades de façon permanente, et je refuse de devoir imposer à un parent accompagnateur de s'occuper exclusivement de ce gamin (il lui faut un adulte pour lui tout seul en permanence ...) D'ailleurs je ne l'emmène plus non plus quand je ne suis pas dans l'enceinte fermée de l'école : exemple en jardinage où je suis seule avec ma classe, je le laisse dans la classe d'un collègue car il est impossible d'être avec le groupe et de le fliquer en permanence ! Donc pas d'état d'âme : il en va de la sécurité de tous les enfants (lui compris )
Willow59 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 J'ai a peu près le même élève, et après l'avoir emmené à nos 2 premières sorties de l'année, j'ai décidé de ne plus l'emmener. Il n'a donc pas participé aux 2 sorties de mai et juin (visite, puis rencontre sportive). Ceci a été discuté avec la maman qui comprend tout à fait le discours et à la limite préfère le garder ces jours là pour ne pas risquer d'histoires avec d'autres parents (qui la regardent déjà de travers vu son rejeton ...)L'argument pour moi est le même : il se met en danger, met en danger ses camarades de façon permanente, et je refuse de devoir imposer à un parent accompagnateur de s'occuper exclusivement de ce gamin (il lui faut un adulte pour lui tout seul en permanence ...) D'ailleurs je ne l'emmène plus non plus quand je ne suis pas dans l'enceinte fermée de l'école : exemple en jardinage où je suis seule avec ma classe, je le laisse dans la classe d'un collègue car il est impossible d'être avec le groupe et de le fliquer en permanence ! Donc pas d'état d'âme : il en va de la sécurité de tous les enfants (lui compris ) Moi, je trouve ça tout à fait logique de ne pas emmener un gamin dangereux pour lui-même et pour les autres. Je pense qu'il doit y avoir un texte de loi qui en parle... Je ne vois pas ce qu'on pourrait te reprocher... :P
Anna59 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 J'en avait un comme ça l'an dernier... Alors j'avais pris plein de parents accompagnateurs pour que ça puisse rouler pratiquement sans moi... Cela m'a permis de m'occuper quasi exclusivement du "tigre"... :P Et finalement ça s'est toujours super bien passé... (Mais je comprends ton désarroi... c'est une telle responsabilité...)
Petit_Gizmo Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 J'ai eu ce cas de figure il y a cinq ou six ans. J'avais interdit à un élève de participer à la sortie compte tenu de son comportement toute l'année. Je craignais qu'il ne constitue un danger pour les autres. Les parents avaient compris ma position.
Messages recommandés