Lip Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Pas plus tard que cette année, j'ai privé deux élèves de notre sortie de fin d'année à cause de leur comportement. Elles ont été prévenues et reprévenues et sont restées exécrables. Donc tant pis pour elle, pas de sortie sous couvert de leur comportement dangereux, les parents n'ont rien eu à redire (il faut dire que je les ai vus toute l'année et ils connaissent leur enfant...) Par contre, ces élèves sont quand même tenues de venir à l'école où elles effectueront une punition en compagnie du directeur.
Loulou9 Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Moi aussi j'ai connu ce cas de figure et la maman avait compris. Cet élève était comme le tien, ingérable en classe, violent avec moi et ses camarades... Il faut aussi savoir par moment penser aux autres élèves, à ceux qui sont sages et qui subissent sans arrêt les brimades, les interruptions de cours... Ceux dont on n'a presque plus le temps de s'occuper !
cocottte Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Même chose pour moi cette année. J'ai un élève qui ne tient pas en place, qui se perd sans cesse, et est incapable d'être rangé avec un camarade. Je ne l'emmène en sortie que si la maman vient avec nous (et même elle arrive à le perdre! :P ). J'en ai un autre qui a un comportement extrèmement perturbateur, qui fait des crises de nerfs régulièrement. J'ei refusé de l'emmener en sortie de fin d'année. Et depuis, son comportement s'est sacrément amélioré! Donc comme les autres, pas d'état d'âme à avoir! C'est une question de sécurité!
Yaël Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Du fait de leur comportement exécrable durant l'année (ils n'nt plus de cienture de comportement depuis au moins 6 mois, voir les ont perdu très rapidement) 4 de mes élèves sont privés de sortie. Cependant, la sortie n'est pas obligatoire, seule l'école l'est. Ils pourront donc rester à l'école, avec du travail que je leur prépare comme une journée ordinaire. C'est dommage, mais je leur ai laissé une chance de venir en récupérant une ceinture blanche (10 barres = 10 avertissements dans la semaine = descente d'une case). Aucun d'eux n'a réussi. Ca me fait mal parce que je ne vais pas les revoir l'an prochain (nommée aileurs mais dans la même circo) et qu'ils sont toujours attachants, mais je n'ai rien à me reprocher... alors j'applique ce que j'ai dit
annetra Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Je l'ai fait une fois malgré les regards peu compréhensifs de mes collègues. Je l'ai fait et toute la classe a pu profiter de la sortie tout à fait normalement. je ne regrette rien car je savais que je prenais de gros risques en l'emmenant , c'était ça ou bien la classe n'allait pas en sortie. Ils en avaient bavé toute l'année avec cette élève extrêmement violente, ils avaient mérité une petite sortie . ..
Yaka... Posté(e) 24 juin 2007 Auteur Posté(e) 24 juin 2007 MErci pour vos témoignages...Je n'ai pas changfé d'avis, il ne viendra pas; le papa a tout à fait compris (parents divorcés) De plus, je ne peux avoir que deux parents pour accompagner (problème de place dans le bus). L'an passé, il a été exclu de l'école, une plainte a été faite contre lui, il a envoyé une petit à l'hosto....Si l'inspecteur me reproche de ne pas l'avoir pris, il verra son dossier, et comprendra....mais c'est bien dommage pour l'enfant.
dhaiphi Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 mais c'est bien dommage pour l'enfant. Et comme il a été dit, il est surtout dommage que les autres aient eu à le supporter toute l'année.
Yaka... Posté(e) 24 juin 2007 Auteur Posté(e) 24 juin 2007 mais c'est bien dommage pour l'enfant. Et comme il a été dit, il est surtout dommage que les autres aient eu à le supporter toute l'année. C'est bien ce que j'ai dit à la maman....C'est surtout dommage qu'elle soit comme ça avec lui, elle ne se rend pas compte de la misère qu'il va lui faire vivre dans quelques années...
Messages recommandés