pitchoune84 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 bonjour, est ce que quelqu'un sait en quoi concerne la "legende du serpent à plume" qui est évoquée dans le livre la reine des fourmis a disparu!! merci!!
lulutte Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 non je mettais posé la même question car g présenté cet album mais g pas cherché...
mickey Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 non je mettais posé la même question car g présenté cet album mais g pas cherché... album présenté ce matin à l'oral, je sais pas.
dorothee3006 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 bonjour, est ce que quelqu'un sait en quoi concerne la "legende du serpent à plume" qui est évoquée dans le livre la reine des fourmis a disparu!! merci!! quand j'étais en deug, mon prof m'a parlé d'une légende maya ou aztèque concernant un serpent à plumes: quetzalcoatl, mais je me souviens plus trop de quoi il est question, je vais chercher
orléanaise Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Va voir là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Quetzalcoatl
dorothee3006 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 bonjour, est ce que quelqu'un sait en quoi concerne la "legende du serpent à plume" qui est évoquée dans le livre la reine des fourmis a disparu!! merci!! oui donc c'est bien quetzalcoatl , un dieu aztèque (serpent à plumes), et c'était un dieu de l'étoile du matin (donc du soleil); lors de la conquête par cortès (qui a succédé à colomb), les indigènes le prirent pour le dieu et le vénérèrent, car le dieu avait dit qu'il reviendrait; mais je ne pense pas que ce soit très utile pour l'oeuvre
pitchoune84 Posté(e) 22 juin 2007 Auteur Posté(e) 22 juin 2007 merci pour vos reponses !! je sais que ca n'a pas d'importance pour l'oeuvre mais si le jury veut chercher la petite bete je me prepare à toutes les questions possibles.
Messages recommandés