Aller au contenu

comment j'ai appris à lire


anouk

Messages recommandés

salut je recherche le nom d'une méthode de lecture utilisée dans les années 80. elle présentée l'histoire d'une famille lapin.

bien sûr ce n'est en aucun cas pour utiliser cette méthode aujourd'hui mais juste pour me rappeler les belles histoires de ces grandes oreilles...

j'adorais ce bouquin, travailler dessus était toujours un vrai bonheur et je crois que c'était aussi le cas pour les autres élèves.

les méthodes récentes sont elles aussi enthousiasmantes pour les enfants ?

anouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Athénéa

    3

  • Petit_Gizmo

    2

  • Yzaza

    2

  • anouk

    2

Serait-ce "Gridi" ? C'est avec un lapin ainsi nommé que j'ai "appris à lire" (en fait, j'ai appris à lire tout seul :P) en 1978.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rémi et colette ça ne parlait pas de lapins _bl_sh_ cryin :( _bl_sh_ cryin :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rémi et colette ça ne parlait pas de lapins _bl_sh_  cryin  :(  _bl_sh_  cryin  :(

J'ai appris à lire avec "Rémi et Colette" mais je n'ai pas de souvenir de lapin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai appris à lire avec Rémy et Colette. J'étais (en 1982) parmi les toutes dernières générations à apprendre avec ce manuel, officiellement il a cessé d'être utilisé en 1984.

Dans le nouveau bouquin de français du CNED, ils montrent une page de Rémy et Colette (en contre-exemple de ce qui est conseillé aujourd'hui ! ;) ) ... Qu'est-ce que ça me parait ringard !! :blink:

Pour les petits lapins, désolée, ça ne me dit rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce n'était ni un lapin, ni Rémi et Colette, c'est une méthode que personne ne connait dans mon entourage professionnel: Caroline et Bruno...Terrible!

Yzaza ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi: Bruno et Caroline. Ca ne m'a pas traumatisé... Je me souviens juste que la maîtresse nous a dit "Ah vous savez, le prochain livre de Bruno et Caroline est amusant". Résultat, on se dépêchait de lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis contente d'avoir trouvé qq'un!!!

Te souviens tu des 2 premières pages????

Bruno a une jolie moto.

Caroline a une image, l'image de Caroline est jolie.

Les connaissant par coeur, le soir, quand je faisais la lecture avec mon père, je lui réciatis sans regarder le livre :wub: , du coup, je me souviens également des phrases dans le désordre qu'il me faisait lire :blink:

Moto, jolie, Bruno, une, a!!!!

Pour autant, c'est vrai que moi non plus, je n'ai pas été traumatisée...

Yzaza ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai appris à lire avec "Rémi et Colette", mais c'était en 1987... comme quoi, les instructions officielles ne sont pas tjrs suivies !

d'ailleurs, cette méthode de lecture est encore en vente de nos jours ! sisi, je l'ai vu dans un catalogue d'éditeur ! Surement pour les parents nostalgiques qui n'ont pas confiance en l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...