jenny-nice Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 voilà, j'ai passé mon oral cette après midi, je n'ai pas un très bon niveau en anglais. Cependant j'ai bien compris le texte, je pense avoir bien lu, juste pendant l'entretien je pense avoir fait des fautes de conjugaison et à certains moments je ne savais pas trop quoi répondre mais le jury m'a tjs aidé, il me donnait des indices pour répondre. Qu'est ce qu'ils attendent réelement? car si la majeure partie de la note est basée sur la conjugaison ou la syntaxe il est vrai que je ne vais pas avoir une bonne note mais bon je ne suis pas restée sans rien dire et je pense que l'important c'est de parler même si les phrases ne sont pas toujours correctes c'est mieux quelqu'un qui tente de répondre non? Voilà juste pour ceux qui l'ont passé l'an dernier, et par rapport à vos notes, j'aimerai savoir ou est ce que je me situe. merci d'avance
Chandler Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 je pense que l'an passé j'ai eu le même genre d'oral que toi : texte bien compris, lecture correcte, questions comprises. J'y ai répondu, certes avec pas mal de fautes de grammaire ou de syntaxe aussi, mais j'étais assez fier de moi. J'ai eu 6, mais ca dépend peut-être des jury... Ne démoralise pas!
jenny-nice Posté(e) 22 juin 2007 Auteur Posté(e) 22 juin 2007 ah oui quand même, ça ne me rassure pas trop ce que tu me dis. J'aimerai bien au moins avoir 10/20, je demande pas non plus 15 car je n'ai pas un très bon niveau mais au moins 10/20. Je me dis qu'il y a des gens qui ne comprennent pas le texte ou qui n'arrivent pas à répondre donc quand même je devrai avoir un peu plus qu'eux. Tu as vraiment du tomber sur un jury sévère car c'est abusé de te mettre 6/20 dans ton cas. Bon je crois les doigts et on verra
pikdam Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Moi, j'ai croisé une connaissance hier à l'oral de sport et il m'a dit, à propos de l'oral d'angalis, qu'ils étaient à cheval sur la conjugaison...par exemple, pour le "s" à la 3ème personne du singulier. si tu dis:"he do" au lieu de " he does", tu es grillé ! dans les 5 premières minutes de l'entretien, ils savent s'ils te mettent au dessus ou en dessous de 10... c'est pas bien rassurant non plus...
jenny-nice Posté(e) 22 juin 2007 Auteur Posté(e) 22 juin 2007 ok, ça me démoralise carrément alors, mais bon de toute façon s'est passé. Mais juste une question: il vaut mieux quelqu'un qui parle en faisant des fautes que quelqu'un qui ne dit quasiment rien non?
Alex2559 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 voilà, j'ai passé mon oral cette après midi, je n'ai pas un très bon niveau en anglais. Cependant j'ai bien compris le texte, je pense avoir bien lu, juste pendant l'entretien je pense avoir fait des fautes de conjugaison et à certains moments je ne savais pas trop quoi répondre mais le jury m'a tjs aidé, il me donnait des indices pour répondre.Qu'est ce qu'ils attendent réelement? car si la majeure partie de la note est basée sur la conjugaison ou la syntaxe il est vrai que je ne vais pas avoir une bonne note mais bon je ne suis pas restée sans rien dire et je pense que l'important c'est de parler même si les phrases ne sont pas toujours correctes c'est mieux quelqu'un qui tente de répondre non? Voilà juste pour ceux qui l'ont passé l'an dernier, et par rapport à vos notes, j'aimerai savoir ou est ce que je me situe. merci d'avance L'année dernière, j'ai eu le meme genre d'oral que toi et j'ai eu 6.5/20
jenny-nice Posté(e) 22 juin 2007 Auteur Posté(e) 22 juin 2007 voilà, j'ai passé mon oral cette après midi, je n'ai pas un très bon niveau en anglais. Cependant j'ai bien compris le texte, je pense avoir bien lu, juste pendant l'entretien je pense avoir fait des fautes de conjugaison et à certains moments je ne savais pas trop quoi répondre mais le jury m'a tjs aidé, il me donnait des indices pour répondre.Qu'est ce qu'ils attendent réelement? car si la majeure partie de la note est basée sur la conjugaison ou la syntaxe il est vrai que je ne vais pas avoir une bonne note mais bon je ne suis pas restée sans rien dire et je pense que l'important c'est de parler même si les phrases ne sont pas toujours correctes c'est mieux quelqu'un qui tente de répondre non? Voilà juste pour ceux qui l'ont passé l'an dernier, et par rapport à vos notes, j'aimerai savoir ou est ce que je me situe. merci d'avance L'année dernière, j'ai eu le meme genre d'oral que toi et j'ai eu 6.5/20 C'est bon là je démoralise vraiment!!!
balinette Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 En ce qui me concerne, je suis passée cet aprem... Et au niveau de la syntaxe il devrait pas y avoir de problème, c'est mon vocabulaire qui a pas voulu rentrer dans la salle avec moi... du coup mes phrases sont correctes mais j'utilise toujours les meme mots... A votre avis, bon ou alors je m'attend pas à plus de 7? Sinon, l'année dernière, j'ai fait surtout des fautes sur la conjugaison, résultat:7...alors que je me considère comme pas trop mauvaise théoriquement!!! En espérant que ce soit mieux cette année...
steffa666 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 si ça peut vous rassurer je ne suis pas très bonne, je ne connais pas les verbes irréguliers et j'ai carrément inventé des mots (ex: je voulais parler des distributeurs de chips, gateaux ds les écoles mais je ne connaissais pas le mot alors j'ai dit "distributor", ds la question suivante l'un des jury a introduit le bon mot pour vérifier si je pouvais me corriger) et pourtant l'année dernière j'ai réussi à avoir 13 Mais ils ont peut être été indulgent car mon vrai jury m'avait oublié et était parti manger en me laissant là (moment de solitude et gros stress). Du coup je suis passée avec un autre jury. ya pas de raison même si on est pas bilingue faut y croire !!!
titemistinguette Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 si ça peut vous rassurer je ne suis pas très bonne, je ne connais pas les verbes irréguliers et j'ai carrément inventé des mots (ex: je voulais parler des distributeurs de chips, gateaux ds les écoles mais je ne connaissais pas le mot alors j'ai dit "distributor", ds la question suivante l'un des jury a introduit le bon mot pour vérifier si je pouvais me corriger) et pourtant l'année dernière j'ai réussi à avoir 13 Mais ils ont peut être été indulgent car mon vrai jury m'avait oublié et était parti manger en me laissant là (moment de solitude et gros stress). Du coup je suis passée avec un autre jury. ya pas de raison même si on est pas bilingue faut y croire !!! et comment dis- tu distributauer ? tu es bilingue et tu as eu 13 c'est ça?
steffa666 Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 titemistinguette et comment dis- tu distributauer ? tu es bilingue et tu as eu 13 c'est ça? un distributeur: vending machine (c'est comme ça que me l'a traduit le jury) non, non, justement je ne suis pas du tt bilingue, ça fait 10 ans que j'ai pas fait d'anglais. Je disais que même si on est pas bilingue il y a quand même moyen d'obtenir la moyenne. Cette année je me suis obligée à lire un bouquin en anglais, résultat 200p en 4 mois et bin c'est pas rapide . un p'tit pour nous porter à tous beaucoup de chance
chaperonrasta Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 ça ne me rassure pas du tout ce que vous dîtes là. Pour ma part, j'ai compris le texte et les questions du jury et j'ai essayé d'y répondre le plus clairement possible mais mes phrases ont dû être très hâchées et ponctuées de euh. Du coup, j'ai bien peur d'avoir une sale note malgré le fait que j'ai quand même essayé de parler le plus possible (et mon accent, n'en parlons pas). Verdict le 29 juin mais je le sens très mal.
Messages recommandés