Aller au contenu

attribution de classes : peut-on se faire 'chiper' sa classe

Messages recommandés

Posté(e)
Il me semble que c'est plutôt l'ancienneté dans l'école qui compte...

Et donc chaque année le plus ancien décide et le dernier arrivé prend ce qu'il reste? Dois-je aussi céder mon local et changer chaque année en fonction des désirs des uns et des autres. Nous en parlerons en conseil des maîtres et chacun se dévoilera.

Cette 'gentille' collègue m'a demandé si mon site internet de classe n'aurait pas pu devenir un site d'école... Je ne suis pas sure qu'elle osera me reposer la question mais qui sait, plus rien ne devrait m'étonner. Quelle belle équipe nous formons! Quand j'ai demandé des documents que des colègues avaient dans leur classe, on m'a répondu qu'ils étaient dispo sur Internet....

Attendons...

Posté(e)

6 ans que je change d'école et que j'ai la classe qu'il reste... mais en général les collègues ont été plutôt sympas... et puis comme j'ai commencé par une classe unique, je crois que je sui prête à tout!!

jusqu'ici les collègues ne choisissaient pas en fonction du barême mais bien selon l'ancienneté dans l'école (bon, c'est souvent corrélé...)

parfois le directeur/trice choisissait en premier.

Par contre l'an prochain je reste dans la même école, mais le futur nouveau directeur a en tête qu'une salle doit être attribué a un niveau, du coup, comme les collègues changent souvent de niveau (pour arranger les plus jeunes et ne pas leur laisser de classe trop galère...) il faudrait qu'elles "déménagent" presque chaque année !!!

On a trop les boules!!!! nous sommes 2 a devoir changer de classe alors qu'on s'en serait passé!! mais il nous a dit qu'il n'avait jamais vu d'arrêté de nomination avec une salle de classe indiquée, que les enseignants n'étaient pas propriétaire d'une classe et qu'il ne fallait pas faire passer son petit confort personnel avant le bien-être des élèves... :ninja::ninja::ninja: Moi je ne vois pas ce que ça change pour les élèves mais bon... (allez, j'arrête que s'il passe par là, il est obligé de se reconnaître et je ne voudrais pas empirer les choses... c'est déjà suffisamment mal parti...

Je pense aux collègues qui sont dans l'école depuis 34, 25 et 20 ans... à tout le matos qu'elles ont accumulé dans leur classe... remarque maintenant elles choisiront le niveau qu'elles préfèrent,le garderont d'année en année et me laisseront le CE2-CP au lieu de le prendre pour m'arranger (comme l'une l'a fait cette année et recommence l'an prochain avec des CM1-CP! y'a des collègues vraiment sympas quand même!! :wub: ) M'enfin... si elle avait su... elle aurait pris les CE2!! et à moi le CM1-CP :( (j'ai beau être prête a assurer n'importe qu'elle classe... je préfère une situation plus confortable...)

Il y avait vraiment une super ambiance cette année, je ne sais pas pourquoi mais j'ai le pressentiment que ça va être plus difficile l'an prochain...

est-ce que dans vos école vous déménagez si vous changez de niveau???

Posté(e)

Oui, cela peut arriver pour rapprocher les classes de même niveau et permettre un travail commun, décloisonné et aussi bien sûr pour répondre à la nouvelle répartition des classes mais ce n'est pas une obligation s'il n'y a pas nécessité. Une année, une salle était pour les cm1 ; une autre année pour les cp.

Ann

Posté(e)

Dans mon école on a eu de gros problèmes cette année pour l'attribution des classes de l'année prochaine... en gros, la directrice avait son idée bien précise de qui elle voulait pour telle ou telle classe et elle n'en a pas démordu quoiqu'on dise... Elle a été voir l'inspecteur deux jours avant le conseil des maîtres et a donné les noms des enseignants avec les classes qui leur étaient attibuées, le tout sans rien dire à personne... Bien sur au conseil ça a clashé !!! :angry:

Résultat, alors que ce sera ma 4eme année dans l'école, je n'ai pas pu choisir ma classe et je me retrouve avec celle que je ne voulait absolument pas ! Mais on est 3 dans le même cas... Certains on pu s'en sortir un peu et d'autres on eu exactement ce qu'ils voulaient alors qu'ils viennent d'arriver dans l'école et dans l'E.N. !!! :angry:

Mais du coup on est environ 6 à 8 à attendre le mois de mars prochain pour pouvoir partir de cette école !!!

Posté(e)
est-ce que dans vos école vous déménagez si vous changez de niveau???

Chez nous on déménage si on passe du cycle 2 au cycle 3 car les petits sont au premier étage et les grands au deuxième... Cette année, c'est le grand chambardement et 8 classes sur 13 déménagent !!!

Posté(e)
Dans mon école on a eu de gros problèmes cette année pour l'attribution des classes de l'année prochaine... en gros, la directrice avait son idée bien précise de qui elle voulait pour telle ou telle classe et elle n'en a pas démordu quoiqu'on dise... Elle a été voir l'inspecteur deux jours avant le conseil des maîtres et a donné les noms des enseignants avec les classes qui leur étaient attibuées, le tout sans rien dire à personne... Bien sur au conseil ça a clashé !!! :angry:

Résultat, alors que ce sera ma 4eme année dans l'école, je n'ai pas pu choisir ma classe et je me retrouve avec celle que je ne voulait absolument pas ! Mais on est 3 dans le même cas... Certains on pu s'en sortir un peu et d'autres on eu exactement ce qu'ils voulaient alors qu'ils viennent d'arriver dans l'école et dans l'E.N. !!! :angry:

Mais du coup on est environ 6 à 8 à attendre le mois de mars prochain pour pouvoir partir de cette école !!!

Chez nous on déménage si on passe du cycle 2 au cycle 3 car les petits sont au premier étage et les grands au deuxième...

Cette année, c'est le grand chambardement et 8 classes sur 13 déménagent !!!

:wacko: :o

oulala... ta directrice a l'air encore plus gratinée que mon directeur !!! Il faut les présenter ces 2 là, il s'entendront bien :) !

Plus sérieusement, est-ce que les employés de la ville vont vous aider pour déplacer les bureaux? Parce que moi je crois que je vais devoir me le taper toute seule pendant les vacances... j'ai réquisitionné mon chéri mais je me demande comment on va s'en sortir à 2... 30 bureaux... l'enfer... et vu leur taille je ne peux pas les laisser aux CP ...

Posté(e)
Il me semble que c'est plutôt l'ancienneté dans l'école qui compte...

Et donc chaque année le plus ancien décide et le dernier arrivé prend ce qu'il reste?

Ben...pour moi ça s'est passé comme ça cette année.

Mais bon, je le savais.

Et en plus, je me retrouve avec un niveau qui me convient. :)

Posté(e)

Chez nous on déménage si on passe du cycle 2 au cycle 3 car les petits sont au premier étage et les grands au deuxième...

Cette année, c'est le grand chambardement et 8 classes sur 13 déménagent !!!

:wacko: :o

oulala... ta directrice a l'air encore plus gratinée que mon directeur !!! Il faut les présenter ces 2 là, il s'entendront bien :) !

Plus sérieusement, est-ce que les employés de la ville vont vous aider pour déplacer les bureaux? Parce que moi je crois que je vais devoir me le taper toute seule pendant les vacances... j'ai réquisitionné mon chéri mais je me demande comment on va s'en sortir à 2... 30 bureaux... l'enfer... et vu leur taille je ne peux pas les laisser aux CP ...

La mairie... ils ne nous ont déjà pas encore changé les serrures alors qu'on nous a volé des clés et qu'on s'est déjà fait cambriolé en pleine semaine !!! (pendant une récréation de l'après-midi !!! <_< ). On doit se débrouillé tout seul... Alors on fait plein de petits cartons et on déménage à l'aide des élèves qui sont encore là... Chacun porte ce qu'il peut... mais le problème c'est quand celui dont on doit prendre la classe n'est pas encore prêt du tout à déménager !!!

Posté(e)
mais le problème c'est quand celui dont on doit prendre la classe n'est pas encore prêt du tout à déménager !!!

Oui je vois très bien... il a fallu que je gicle mes affaires rapidement car l'autre collègue commencait à déposer les siennes dans ma classe mais... je prends la classe d'une collègue qui s'en va et je ne voulais pas du tout qu'elle se sente "poussé dehors"... alors... je déménage tout en BCD et quand je pourrais je redéménagerais dans ma classe... (en espérant qu'il reste des élèves!!... gloup's cela veut dire qu'il faut terminer demain au plus tard... c'est mal barré...)

m'enfin...

ce qui m'inquiète c'est vraiment les 30 bureaux... et comme celui de l'enseignant est "assorti" aux bureaux élèves il va falloir le monter également... je ne pourrais jamais le porter... :ninja::ninja:

Posté(e)
mais le problème c'est quand celui dont on doit prendre la classe n'est pas encore prêt du tout à déménager !!!

Oui je vois très bien... il a fallu que je gicle mes affaires rapidement car l'autre collègue commencait à déposer les siennes dans ma classe mais... je prends la classe d'une collègue qui s'en va et je ne voulais pas du tout qu'elle se sente "poussé dehors"... alors... je déménage tout en BCD et quand je pourrais je redéménagerais dans ma classe... (en espérant qu'il reste des élèves!!... gloup's cela veut dire qu'il faut terminer demain au plus tard... c'est mal barré...)

m'enfin...

ce qui m'inquiète c'est vraiment les 30 bureaux... et comme celui de l'enseignant est "assorti" aux bureaux élèves il va falloir le monter également... je ne pourrais jamais le porter... :ninja::ninja:

moi pour le mobilier, ça va. J'ai pas besoin de le bouger sauf que j'ai du descendre 2 banc que j'avais eu du mal a avoir donc pas question de les laisser derrière moi ! Et comme les bureaux des enseignants ne sont que des tables larges pas de problèmes de ce côté là !

Mais j'ai du déménager chez une copine qui a sa nouvelle classe pas loin de ma nouvelle classe. Et j'ai du aider l'enseignant dont je prenais la classe pour emmener ses affaires au deuxième étage. Heureusement j'avais encore 4 élèves et lui quelques uns ! Mais du coup ça a quand même pris une journée pour l'aider et le lendemain j'ai du aménager ma nouvelle classe et tout retrimballer de la classe de ma copine à la mienne ! et j'ai du tout ranger dans les placard car les dames de services ne voulaient rien sur les meubles ou les paillasses !!! J'étais crevée le soir !!! :ninja: