Aller au contenu

TRS que faire ???


lumana

Messages recommandés

bonsoir

je viens d'apprendre que je vais être TRS l'an prochain (soit deux 1/2 temps soit un 1/2 temps et deux 1/4 temps), je fais mes choix de regroupement demain mais un seul est proche de mon domicile et vu mon petit barême je n'y crois pas.. les autres à plus de 30' jusqu'à 1h

Y-at-il des frais de déplacement dans ce cas là ? je ne suis ni ZIL ni brigade !!!

Qu eme conseillez vous puis-je refuser ce poste (2ème mouvement ) au risque de tomber sur pire !!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse aussi, je vais probablement être dans un cas semblable... Si quelqu'un a une réponse...merci!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'on puisse refuser un poste.

Par contre concernant tes voeux, pense qu'en maternelle tu n'as pas de corrections donc même si tu es loin de chez toi ça fait toujours cela en moins et concernant les 1/4 temps en maternellle toujours souvent tu termines les ateliers lancés par la titulaire.

Pour les frais de déplacement, tu les touches des que tu sors de ton école de rattachement mais pas à partir de ton domicile. C'est la distance entre ton école de rattachement et les autres écoles où tu vas travailler qui compte.

J'ai été TRS cette année et j'ai un mi temps qui s'est très très bien passé donc essais de relativiser et puis si tu bosses avec quelqu'un de compétent tu pourras toujours récupérer pleins d'idées.

Bon courage à toi.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à ajouter tout a été dit....

en maternelle tu peux corriger quasi instantanément ou alors entre midi... et le soir si tu t'organises bien tu ne pars pas après 17h....

comme tu peux le constater dans ma signature je suis TS cette année.... on m'a un peu imposé les matières... géométrie, vivre ensemble, poésie, vocabulaire, histoire, musique, prod d'écrits.... bref en général soit les matières où tu peux intervenir une fois dans la semaine soit les matières que les instits détestent.... ou ont du mal à mettre en place.... concernant mon 1/2 elle a été super.... quartier libre.... je ne pouvais pas demander mieux... le tout c'est de bien savoir qui travaille quelles compétences.... et de s'organiser pour les éval de fin de période (fiche bilan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question c'est quoi TRS ?

Titulaire remplaçant de secteur: tu combles les temps partiels des titulaires ou les décharges des directeurs mais tu as les classes à l'année. Tu peux avoir 2 1/2 temps 4 1/4 temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Chez nous on appelle ça TD.

Je vais être TD et avoir quatre quarts temps (joie) l'an prochain, sur trois écoles différentes :

un quart en cp-ce1

un quart en ce1-ce2

un quart en ce1-ce2-cm1

un quart en ce2-cm1

Je vois qu'il existe un post sur les postes fractionnés en 2006-2007 "pour se soutenir". J'aurais bien besoin de ce genre de chose moi aussi... J'ai jamais eu de poste fractionné et les collègues que je connais qui en ont eu un, c'était sur la même école ou deux écoles proches. Je m'apprête à bien galérer... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...