Aller au contenu

suppression de poste dans le Morbihan

Messages recommandés

Posté(e)

Notre école risque une fermeture à la rentrée.

J'ai eu une poste définitif len 2006 dans cette école et une collègue a obtenu un poste définitif pour 2007.

Elle a eu le poste car c'est un poste fléché (c'est à dire qu'elle a l'habilitation anglais) moi j'ai eu mon affectation sur un poste non fléché.

Aujourd'hui, on me dit que s'il y a une fermeture pour la rentrée, ce serait à moi de partir car c'est le dernier arrivé sans habilitation qui part, que c'est la règle dans le Morbihan.

Je pensais justement être à l'abri de ce problème étant donné que j'ai eu mon affectation avant ma collègue.

Est-ce que quelqu'un du Morbihan peut confirmer cette information?

Posté(e)

dans le Rhône ça marcherait comme on te dit... Les postes fléchés sont les avant-derniers (juste avant la direction) à être touchés par les mesures de carte scolaire. C'est la règle ici même si ça peut dégouter ... Bonne chance

Posté(e)

Idem dans le Nord à ma connaissance...

Désolée... :cry:

Posté(e)

Idem dans le Finistère.... je trouve ça moche !

Posté(e)
Idem dans le Nord à ma connaissance...

Désolée... :cry:

Je confirme ...

Posté(e)

Il y a 2 collègues qui doivent être affectés au 3ème mouvement, sur des postes provisoires (un avec la direction).

Pourrait-on demander de faire "sortir" un des 2 provisoires à ma place?

Posté(e)
Est-ce que quelqu'un du Morbihan peut confirmer cette information?

Je confirme.

Par contre je ne comprends pas cette histoire d'affectation à titre provisoire :

Pour le directeur, ok

Mais comment se fait-il qu'il y a un poste de libre, alors qu'il y aurait fermeture de classe, et quelqu'un qui partirait ? Je pense que c'est ce poste là qui sauterait à la rentrée en cas de fermeture. Ce serait lui le dernier arrivé de toute façon.

Posté(e)

Notre école était une école avec un très gros groupe de CM2, qui part à la rentrée prochaine.

Si on compte les inscriptions pour cette année (pas beaucoup), et les départs car déménagements, etc..., on ne devrait pas avoir assez d'élèves pour garder toutes nos classes actuelles. Il y a en a une qui saute.

C'est déjà arrivé à notre maternelle cette année, ils ont perdu une classe.

C'est vrai que si quelqu'un est nommé en septembre, ça ne sera pas sur un poste fléché et il sera le dernier arrivé.

Donc ce serait lui qui sauterait et pas moi alors?

Posté(e)

Sur le poste de qui cette personne serait-elle nommée en septembre. Quelqu'un détient-il le poste sans l'occuper (maladie, décharge particulière ....) Si c'est le cas le poste peut demeurer à titre provisoire et toi 'sauter'

Il faut que tu saches ce qu'est (ou ce que sont) ces postes qui sont à pourvoir à titre provisoire en septembre!

Posté(e)

Le poste est libre après un départ par changement d'affectation.

Donc, je suis un peu plus rassurée pour cette année en tous cas, je devrais rester puisque ce sera donc ce poste qui devrait être supprimé.

Merci.

Posté(e)

Et bien non, c'est bien moi qui devrait partir.

J'ai eu le syndicat qui m'a confirmé que comme le poste provisoire est un poste qui fait 2 compléments de mi-temps (eh oui, j'avais oublié de penser que mes collègues étaient à mi temps), je ne peux pas être affectée sur ce poste.

Le poste qui faisait suite à un changement d'affectation est en fait l'autre poste , celui du directeur.

Donc, comme solutions il me reste: demander par écrit une affectation exeptionnelle pour rester dans mon école cette année :huh: ...et demander mon changement pour l'an prochain...ou passer l'habilitation :ninja: ...ou demander le poste de directeur qui paraitra au premier mouvement l'an prochain <_< .