Aller au contenu

Peinture en vue dans l'école : mettre tout en cartons...

Messages recommandés

Posté(e)

Dans l'école où je suis cette année, la directrice nous demande de mettre tout en carton (matériel, jeux, livres, armoires et placards... à vider) avant les vacances car toutes les classes vont être repeintes cet été, cette mise en carton est prévue en présence des enfants...et il nous faudra entreposer les cartons dans le couloir.

C'est un gros travail et en cette fin d 'année où la fatigue s'est accumulée, j'avoue que je ne suis pas motivée pour cette nouvelle mission...je ne serai pas dans cette école l'année prochaine, la directrice a brillé par son absence et c'est un travail de déménageur pas de PE...vraiment je ne crois pas que cette tâche soit dans mes compétences de professeur des écoles.

Qu'en pensez-vous ? avez-vous été confrontés à de telles situations ? j'avoue que si mes relations étaient autres avec la directrice, je serais sans doute prête à faire un effort, mais, là... ben non...trop c'est trop...gérer 29 gamins dans une classe vide ou pleine de cartons, je ne vois pas bien comment faire. :cry:

Posté(e)

L'année dernière, le personnel de la mairie est venu repeindre les classes PENDANT LE TEMPS SCOLAIRE (en juin). Chaque classe, tour à tour, a déménagé dans une salle libre, pendant que les ouvriers repeignaient la leur!

Chaque enseignante (avec l'ATSEM) a donc fait les cartons de sa classe. On a juste gardé à portée de main le matos minimum pour terminer l'année. Par contre, ce sont les peintres et le gardien qui ont transporté les cartons et les meubles.

C'était bien la galère, mais les classes étaient vraiment pourries et maintenant elles sont toutes belles! donc pas de regrets.

Posté(e)

L'an dernier, nous avons dû le faire, oui : mettre tout en cartons pendant que les enfants étaient là : sympa : hein <_<

Posté(e)

Pareil pour moi, on va devoir débarasser pour le centre aéré, avec les élèves également... Ca promet d'être folklorique!

Aurore

Posté(e)

le cas s'est présenté l'année dernière dans une de mes 2 écoles eh ben j'ai laissé la titulaire se dépatouiller car je ne suis pas déménageuse (en plus je m'étais fait dans l'année un torticolis dont je sentais encore l'effet....), et je ne revenais pas dans cette école à l'ambiance désastreuse où tout le monde se tirait dans les pattes avec une directrice imbuvable dont la devise était "diviser pour mieux régner".

en même temps, toi tu es à plein temps alors c'est plus difficile, mais je serais toi je refuserais peut être pas de mettre dans les cartons mais de les porter...pas question!!