GabyNiko Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Bonjour, J'ai entendu dire que certains IUFMs annulé le mémoire l'année prochaine, à cause de la surcharge de travil que cela représentait surtout depuis que le stage filé a été instauré. Savez-vous si c'est le cas pour l'IUFM de Bonneuil? Merci! Corinne
myloup Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Bonjour,J'ai entendu dire que certains IUFMs annulé le mémoire l'année prochaine, à cause de la surcharge de travil que cela représentait surtout depuis que le stage filé a été instauré. Savez-vous si c'est le cas pour l'IUFM de Bonneuil? Merci! Corinne oui c'est le cas c'est bien annulé et sans doute remplacé par un autre type de validation qui d'après les formateurs n'apporterait pas spécialement moins de travail... A voir. En tous les cas bon courage à tous ceux qui vont prendre nos places.
frelonette31 Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Bonjour, je suis au regret de vous dire qu'à Toulouse le mémopire pro est conservé pour l'année 2007 2008... comme ils nous bassinent avec leur égalité des chances et leur souci d'égalité entre les IUFM et entre les PE2, je pense que finalement il va être maintenu... partout...
cindylaleure Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Bonjour,J'ai entendu dire que certains IUFMs annulé le mémoire l'année prochaine, à cause de la surcharge de travil que cela représentait surtout depuis que le stage filé a été instauré. Savez-vous si c'est le cas pour l'IUFM de Bonneuil? Merci! Corinne salut, J'étais en PE1 à Mâcon et là je vais en PE2 à Auxerre (bourgogne) et j'ai entendu la même chose... Je n'ai pas pu vérifier cette info, alors si tu en sais plus,tiens moi au courant! merci et bonnes vacances!
danaa Posté(e) 28 juillet 2007 Posté(e) 28 juillet 2007 J'ai une amie qui était PE2 en 2006-2007 et qui m'a dit que le mémoire était annulé dans l'académie de créteil à la rentrée 2007
Messages recommandés